Bien être

Comparatif sur les attrape-rêves à installer dans votre maison

Traditionnellement, les attrape-rêves étaient des objets magiques. Ils permettaient aux peuples amérindiens de capturer les cauchemars. Aujourd’hui, au-delà de leur aspect mystique, les capteurs de songes sont des éléments décoratifs très appréciés. Voici un comparatif des meilleurs attrape-rêves à installer dans votre maison en fonction des pièces.

Les meilleurs attrape-rêves pour votre salon

attrape-rêvesDepuis quelques années, les capteurs de rêves sont devenus une référence en matière de décoration intérieure. En Occident et partout dans le monde, ces modèles d’attrapes-rêves indiens sont très populaires pour leur beauté et leur simplicité. Ils sont également appréciés pour leur facilité à s’intégrer dans toutes les pièces d’une maison.

Attrape-rêve blanc Géant Ashak

Ce modèle de 110 cm de long et de 40 cm de large se compose d’osier. Cette matière lui confère une grande résistance et une totale imperméabilité. De couleur blanche, l’attrape-rêves Ashak pourra s’intégrer à n’importe quelle décoration d’intérieur. Utilisé comme élément principal, il apportera de la lumière et une sensation de plénitude à votre pièce centrale.

Attrape-rêve noir « Aigle »

Ce capteur de rêves possède de longues plumes d’aigle noir. Il fait 61 cm de long et est confectionné avec de la laine et des perles. Sa grande taille et sa couleur sombre suffisent à apporter une élégance sans pareille à votre intérieur. De plus, d’après les récits ancestraux, un attrape-rêves orné de plumes d’aigle donnerait de la force à son propriétaire.

Attrape-rêves noir et blanc « WIGWAM »

Censé représenter le yin et le yang, le modèle WIGWAM se décline dans des tons noir et blanc. Il est constitué d’un cercle principal de 13 cm, de petits anneaux de 6 cm ainsi que de plumes d’oiseaux. Cet attrape-rêves géant permet de décorer votre salon sans l’encombrer. Il joue aussi le rôle d’une amulette qui veille à l’harmonisation des énergies dans votre maison.

Les meilleurs attrape-rêves pour vos chambres

Le rôle original d’un capteur de rêves est de faire fuir les mauvais songes. Il peut donc parfaitement participer à la décoration d’une chambre à coucher. D’ailleurs, il est recommandé dans celles des enfants pour éloigner leurs terreurs nocturnes.

Attrape-rêve macramé

Ce modèle de 96 cm est fabriqué à base de coton et de métal. Grâce à sa taille, il peut convenir comme élément décoratif dans une chambre. Possédant un motif en forme de lune, ce capteur de rêves donne un aspect différent à la pièce en fonction de la lumière. Couplé à une veilleuse, il permettra de créer l’ambiance parfaite pour mieux dormir.

Attrape-rêve rose « ASHKII »

L’attrape-rêves ASHKII convient autant aux enfants qu’aux adultes. De couleur rose-pastel, il s’intègre parfaitement dans une chambre de garçon ou de fille. Long de 70 cm et large de 23 cm, ce modèle est peu encombrant. Placé au-dessus de la tête de lit, comme dans la culture amérindienne, il jouera le rôle de chasseur de mauvais rêves.

Attrape-rêve bleu et blanc « DONOMA »

Décliné en bleu et blanc, le capteur de rêves DONOMA est un modèle idéal pour les plus petits. Ceux-ci apprécient ses couleurs apaisantes, qui apportent une touche zen dans la pièce. Composé avec de la dentelle, cet attrape-rêve fait 40 cm de long. Il possède tous les symboles des amulettes amérindiennes et assurera un sommeil sans cauchemars à votre enfant.