Beauté & Santé Epilation

Quels sont les réels avantages de l’épilation laser ?

Les poils peuvent devenir très gênants lorsque nous ne les désirons pas. Bandes de cire, pince à épiler ou encore rasoir trouvent ainsi leur importance. Sauf que sur le long terme, ces techniques sont chronophages et poussent même à la négligence. Pire, elles peuvent rendre les poils plus durs et plus épais en modifiant leur aspect. Pour ne plus avoir à faire face à toutes ces difficultés, l’épilation laser peut être une belle solution. Cette méthode médicale qui est de plus en plus adoptée aussi bien par les femmes que par les hommes a de nombreux avantages que nous présentons ici.

Avoir une peau douce et lisse et douce sans faire mal au portefeuille à long

Lorsqu’elle est réalisée dans un centre reconnu comme Centre opéra: l’épilation médicale , l’épilation au laser est certainement la meilleure méthode pour conserver une peau à la fois douce et lisse sans trop se déranger. Elle vous promet un confort unique sur le long terme et vous met à l’abri des conséquences dévastatrices des méthodes mécaniques ou chimiques  sur votre peau. Cette dernière pourra ainsi conserver son hydratation naturelle et toute la souplesse qu’elle aurait certainement perdues avec un rasoir ou une crème dépilatoire. C’est une méthode encore plus indiquée aux personnes ayant une peau très fragile et trop sensible à la douleur.

Quels sont les intérêts de l'épilation laser

L’épilation au laser est également une solution très économique. Le coût de ces séances peut a priori laisser penser le contraire. Mais au fond, sur le long terme, l’épilation au laser est plus rentable que la plupart des autres méthodes proposées aujourd’hui. En effet, alors qu’elle ne demande que 8 à 12 séances pour des effets définitifs, la méthode de la cire doit être appliquée durant toute votre vie, puisqu’elle n’a que des effets temporaires. L’autre méthode de l’électrolyse qui propose aussi un effet définitif nécessite clairement plus de temps puisque les poils doivent être épilés un à un.

A lire :   Test complet de l'épilateur électrique Philips BRE640/00 Satinelle Advanced

Économiser du temps avec une méthode sécurisée

On ne compte pas souvent le temps qu’on perd à s’épiler. Avec un rasoir par exemple, l’épilation prend environ 20 minutes. Et quand on sait qu’il faut refaire l’opération tous les 3 à 5 jours, une solution qui fera gagner tout ce temps est forcément la bienvenue. L’épilation au laser débarrasse en effet à vie la peau de 90% de ses poils. Avec l’évolution de la technologie, l’opération ne dure que 4 à 12 séances. Après, vous pourrez en toute improvisation enfiler un maillot de bain sans devoir prendre du temps pour vous épiler en amont.

Par ailleurs, l’épilation au laser vous met à l’abri de certains risques auxquels exposent de nombreuses autres méthodes. On sait par exemple que l’électrolyse est assez douloureuse et qu’elle peut causer des rougeurs ou des gonflements. C’est pourquoi on conseille de l’éviter en été. Les crèmes dépilatoires font également fuir de nombreuses personnes avec l’acide thioglycolique qu’elles contiennent. Ce dernier peut en effet provoquer une toxicité systématique. Au contraire, l’épilation au laser quand elle est réalisée par un professionnel est totalement indolore. En plus, son effet est à long terme.

Découvrez également : Faut-il choisir un épilateur électrique Braun ?