Décoration

Les meilleurs bols tibétains en 2021

Aujourd’hui, les français se ruent sur les bols chantants tibétains. Très appréciés pour leurs vertus thérapeutiques, ces bols tibétains venant du bouddhisme sont aussi utilisés comme des accessoires de décoration. Si vous voulez acheter le meilleur bol tibétain, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.

Bol chantant fait main tibétain Nasum

No products found.

Le bol tibétain Nasum se distingue par sa facilité à être joué ou à le faire chanter. En effet, afin de créer des sons uniques avec un ton apaisant et relaxant, il convient de le jouer autour du bord ou de taper légèrement le maillet sur les bords extérieurs et intérieurs du bol dans une main. Ce bol de petite taille d’un diamètre intérieur de 8 cm, d’un diamètre extérieur de 9 cm et d’une hauteur de 5 cm est parfait pour l’intérieur, le bureau ou les voyages. De plus, ce bol en argile et en cuivre est fabriqué à la main témoignant de son authenticité et de sa qualité pour avoir le meilleur vibratoire comme le faisait les moines Bouddhistes. Sa vibration va vous procurer des picotements et fera réagir votre corps. Ce bol tibétain chantant se présente comme la solution idéale pour lutter contre le stress, guérir de certains maux et se détendre. Ses vibrations produisent des sons aigus le rendant ainsi propice à la méditation.

Le bol tibétain Nasum, avec ses sonorités proches de celles d’un gong ou de cymbales, permet d’harmoniser le corps et l’esprit, simplement en le frappant. Faisant partie des meilleurs bols chantant du moment, sa sonorité agit directement auprès du chakra racine dans le but de vous purifier et de vous offrir une séance de relaxation hors du commun. De plus, les sonorités et vibrations des bols tibétains offrent sérénité spirituelle et bien-être, et c’est pourquoi il peuvent être utilisés lors de thérapies. Enfin, parce qu’il a été martelé de façon artisanale, bol tibétain Nasum est durable et ne perdra pas en efficacité avec le temps.

No products found.


Bol tibétain fait main Taroro

Promo
TARORO Bol chantant Ø12cm, fait main au Népal ~ 7 Métaux ~ Vendu avec un coussin en soie rouge, un maillet et une boîte en papier Lotka rouge ~ Pour la méditation du yoga ~ Un cadeau spirituel
  • ✅- EXCELLENT SON - Son harmonieux, prolongée, vibrant et entoné, adapté à la méditation, aux chakras et à la thérapie du son.
  • ✅- QUALITÉ - Chaque bol est soigneusement sélectionnée et testée pour garantir la meilleure qualité possible.
  • ✅- FAIT À MAIN - Excellent bol, faite à la main par des artisans népalais de Katmandu. Le bol a un son harmonieux et prolongé. Facile à...
  • ✅- SET - Contient un bol de méditation (12 cm), Fuseau en palissandre avec du cuir, un Coussin brodé à la main anti-amortissement, une boîte...
  • ✅- GARANTIE TOTALE - Certaines de la qualité de notre produit, en cas d'insatisfaction, vous pouvez effectuer le retour sans avoir à fournir...

Le bol chantant tibétain Taroro est fabriqué selon la méthode traditionnelle afin de vous garantir des sons uniques et des vibrations authentiques, si vous souhaitez acheter un bol tibétain fait main c’est le bon. Ce bol méditation a la particularité d’être fabriqué à la main par des artisans népalais de Katmandu. C’est un bol qui est aussi très facile à jouer. Pour les adeptes du chakra, de la thérapie du son et de la méditation. Vous pourrez l’utiliser lors de vos rituels, vos séances de relaxation et de massage. Ce bol tibétain se présente comme le meilleur choix à effectuer. La vibration et le volume de ce bol tibétain sont à la fois harmonieux et prolongés et contribuent ainsi à la méditation et à la concentration. En outre, ce bol de méditation est livré avec d’autres accessoires tels qu’une boîte en papier tressée Lokta taillée à la main, un coussin brodé à la main anti-amortissement et un fuseau en palissandre avec du cuir. Avec ses dimensions de 11.99 x 11.99 x 5 cm et son coloris rosso, ce bol chantant tibétain de petite taille va également apporter une touche décorative à votre intérieur.

Dans la culture chamanique et tibétaine, le bol chantant, lorsqu’il vibre, permet de s’aligner émotionnellement avec le système solaire et les différents astres tels que Saturne. Utilisé dans de nombreuses cérémonies tibétaines, le bol tibétain, considéré comme un instrument de musique, offre aussi un regard plus profond sur le monde, grâce à un voyage sonore unique d’après la culture bouddhique. Concernant le bol chantant tibétain Taroro, conçu à partir d’alliages, il vous est livré avec son stick (baguette). Sa qualité est telle qu’il pourrait même se vanter d’être aussi efficace qu’on bol tibétain issu de l’artisanat relatif au bouddhisme tibétain. Aussi incontournable en réflexologie qu’aux yeux du peuple tibétain, le bol chantant fait partie des objets rituels indispensables, si bien que le Dalaï-Lama lui-même y a recours quotidiennement.

Voir le bol tibétain Taroro sur Amazon


Comment choisir un bol tibétain ?

Que ce soit pour la méditation, le massage ou la relaxation, il est nécessaire de bien choisir bol chantant tibétain. Car les propriétés ne sont pas les mêmes. Pour vous aider à réaliser le meilleur choix, nous vous donnons les principaux critères pour choisir le meilleur bol tibétain.

Le pays d’origine

De nos jours, il est vrai qu’il existe plusieurs types de bols chantants, mais il faut reconnaître que certains ne le sont que de nom. Raison pour laquelle il est recommandé d’être vigilant lors de l’achat de votre bol tibétain. Il faudrait surtout tenir compte du pays d’origine de cet accessoire. Le Tibet, le Népal ou l’Inde sont des pays de référence en matière de fabrication de bols tibétains. Avant tout achat de cet objet, il est recommandé de vous assurer qu’il provient de ces pays cités ci-dessus. Car il faut le reconnaître, les bols chantants y sont fabriqués de manière artisanale et il est clair que vous obtiendrez l’effet escompté.

La taille

La dimension du bol détermine généralement la tonalité de cet accessoire. Les effets du bol sur l’organisme varient généralement selon sa hauteur et son diamètre. Par exemple, un bol tibétain de grande taille produit plus de vibrations et son niveau sonore sera plus élevé. Le bol tibétain de grande taille est plus utilisé pour un équilibre des chakras. Il est aussi recommandé à des fins thérapeutiques. En revanche, les petits bols produisent des sonorités aiguës et sont plus adaptés pour la méditation et la concentration. Pour donc réaliser le meilleur choix en ce qui concerne la taille du bol tibétain, vous devez surtout tenir compte de vos besoins.

La composition du bol

Les notes et les vibrations sont à prendre en compte lors de l’achat de cet accessoire. Les différentes variations de tons et la tonalité singulière sont certains éléments qui permettent de reconnaître un bol tibétain de qualité lorsqu’on le frappe avec un bâton. De plus, il doit être issu d’un alliage de 7 métaux tels que l’or, le cuivre, le plomb, l’étain, le fer, le mercure et l’argent.

L’esthétique de ce bol chantant est également à regarder. Car il faut le reconnaître, ce bol est de plus en plus utilisé pour la décoration intérieure de la maison. Choisissez un modèle dans une forme et une taille qui s’intègrent parfaitement dans la déco de votre intérieur.

Bol Tibétain Artisanal Avec Maillet Et Coussin

Faq bol tibétain

Comment reconnaître un vrai bol tibétain ?

Pour reconnaître un vrai bol tibétain, il faudrait surtout tenir compte de son pays de fabrication. Le bol chantant tibétain Taroro est fabriqué par les artisans népalais de Katmandu. C’est la garantie que c’est un vrai un bol tibétain parce que seuls ses artisans ont le secret de fabrication de cet accessoire de méditation et de relaxation. Il faut noter aussi qu’il a été entièrement fabriqué à la main afin de produire un son harmonieux et prolongé. Ce bol de méditation est très facile à jouer et servira aussi d’accessoire décoratif pour l’intérieur avec sa couleur rosso.

Comment utiliser un bol tibétain ?

L’utilisation du bol tibétain Nasum est très simple. Il faut d’abord vous asseoir sur un tapis de méditation ou un coussin. Puis, dans une main, il faut taper légèrement le maillet au niveau des bordures intérieures et extérieurs du bol. Vous avez aussi la possibilité de le jouer autour du bord. Il faut savoir que cela va contribuer à créer des sons harmonieux, uniques et prolongés ainsi que des vibrations contribuant ainsi à l’apaisement et à la relaxation. Ce bol est très facile à jouer parce qu’il peut tenir dans les mains avec son diamètre de 8 cm. Ce bol tibétain permet de créer des tonalités de guérisons puissantes et intervient dans la réduction du stress.

Pourquoi utiliser un bol tibétain ?

Le bol tibétain, aussi appelé bol chantant, est un accessoire incontournable de la culture tibétaine, généralement associé à la tradition bouddhiste. Grâce à un son de cristal harmonique lorsqu’il est frappé, pouvant rappeler celui d’une cloche, il aura de nombreux effets sur votre corps puisque ses différentes fréquences permettront de faire vibrer votre plexus solaire par exemple, ou vos autres zones énergétiques et vibratoires. Très populaire auprès des personnes ayant pour habitude de méditer ou de pratiquer le reiki, le bol tibétain, généralement conçu en bronze ou en laiton, offre une harmonisation des énergies du corps humain grâce à ses sonorités vibrantes qui agiront directement auprès de parties du corps, parmi lesquelles le chakra de la gorge, le chakra couronne ou même le troisième œil.

Quels sont les avantages du bol tibétain ?

Pouvant aussi être utilisé lors de massages, le bol tibétain a l’avantage, tout comme le cristal de roche, de diminuer les blocages, aussi subtils soient-il, de vous aider lors d’un processus d’auto-guérison, ou même de vous faire entrer dans un état de méditation proche de l’état Thêta. Recommandé par de plus en plus de thérapeutes, les bols tibétain commence à se faire une place de choix en Occident. Et bien qu’il ait longtemps état associé au chamanisme, le bol tibétain s’adresse désormais à quiconque est à la recherche d’un outil efficace pour profiter d’une relaxation profonde et une détente de l’ensemble du corps, tout en recevant des ondes positives, ce qui se doit à l’impressionnante longueur d’onde des sonorités émises par le bol chantant.

Qui peut utiliser un bol tibétain ?

Ne nécessitant quasiment aucun savoir-faire particulier, le bol tibétain peut être utilisé par tous. En effet, il vous suffira de le faire sonner pour profiter de ses différentes harmoniques qui réveilleront en vous vos ondes Alpha, vous permettant notamment d’augmenter votre intuition et de réaliser un véritable lâcher-prise. Lorsqu’il va résonner, le bol tibétain va émettre différentes vibrations sonores qui agiront directement en vous, comme au niveau de votre chakra du cœur. Faisant à la fois partie des instruments de musique issus de la culture ancestrale Asiatique, et très souvent utilisé lors de méditations ou dans le but d’une purification du corps physique et spirituel, le bol chantant offre un bain sonore à quiconque souhaite profiter d’une sensation de bien-être, souhaite retrouver une réelle énergie vitale et une pureté de l’esprit dans la plus pure tradition tibétaine.

Revoir les meilleurs bols tibétains sur Amazon