Sport & Loisirs

Care Fitness : quelles sont les nouvelles possibilités en matière de matériel sportif ?

Intégrer une activité physique de fitness ou une activité sportive devrait être l’objectif de chacun, cet objectif repose bien souvent sur l’accessibilité aux équipements sportifs et leur fiabilité. C’est pour cela que des sociétés comme Care Fitness voient le jour sur le marché du sport et du fitness.

Care Fitness : qu’est ce que c’est ?

C’est une société de vente et de revente d’appareils sportifs, leur but est d’offrir et livrer à domicile des équipements et du matériel sportif de qualité et de haute performance pour que ses clients puissent s’entraîner en intérieur. Ainsi, dans le confort de leur maison, leur appartement ou leur salle aménagée, cet accès au sport permet de se passer du besoin de se déplacer pour aller s’inscrire en salles de gym, qui dans certaines régions, peuvent être très éloignées du domicile.

Care Fitness propose ainsi des appareils de fitness mais aussi de musculation qui agrandiront les possibilités de pratique d’exercices physiques, et permettront à leur clients d’être capable, par eux-même, de rendre leur quotidien plus actif, et d’améliorer leur qualité de vie, et par extension leur santé physique et morale.

Histoire de la société Care Fitness ?

CARE FITNESS - Vélo d’Appartement Challenger La société Care Fitness est parmi les pionniers qui ont proposé l’invention du vélo d’intérieur ( ou vélo d’appartement ) à destination des kinésithérapeutes l’année 1971, son initiative initiale était donc d’ordre médicale pour aider les kinésithérapeutes dans la rééducation de leur patients. La société se trouve sur le marché en France depuis donc bien longtemps.

A lire :   Capital Sports : quels sont les différents appareils vendus par la marque ?

Ce qui fait le côté unique de cette société est son avant-gardisme et son vœu de rester toujours à l’affût des nouvelles technologies et de ce qui se fait de mieux dans le domaine du Fitness d’intérieur, pour pouvoir prodiguer un service de qualité et sans pareil à ses clients.

La conception de leur matériels est un processus en mouvement perpétuel, évoluant année après année, suivant les nouveautés et les tendances nouvelles.

Le parcours de Care Fitness en France a été ponctué par diverses innovations se hissant au rang d’inventions qui révolutionnèrent le domaine médicale de la rééducation jusqu’à prolonger son expertise au domaine du sport.

Ainsi, il est important de noter certains points phares de leur cheminement :

  • 1966 : création des premiers équipements de rééducation ;
  • 1979 : introduction du vélo d’appartement avec enjambement facilité ;
  • 1984 ; Care révèle cette année sa nouvelle invention : le premier rameur.

Vers les année 2015, la société introduit le lancement sur le marché du numérique de leur application MYCARE.

Care Fitness n’a plus à prouver sa polyvalence ni son ingéniosité en matière de conception d’appareils. Il ne peut non plus lui être reproché de ne pas évoluer avec son temps car Care Fitness met un point d’honneur à mettre l’innovation et la digitalisation à la tête de sa liste.

Quels sont les domaines privilégiés de Care fitness ?

La société au fil du temps et de ses avancés à pu conquérir plusieurs types de marchés où leur équipements est très prisé. En effet la société mère se décline en trois grandes marques :

  • CARE pour les particuliers ;
  • STRIALE FITNESS PARTNER pour du matériel avec des prix plus accessibles ;
  • MEDLINE des équipements et du matériel professionnel spécialement conçu pour le domaine du médical.
A lire :   Quelle assurance vélo de compétition choisir ?

Quelles sont les catégories d’équipements proposés par Care Fitness ?

La boutique en ligne de la société regorge de différents produits dirigés vers des catégories de clientèles bien distinctes et bien précises. La boutique propose un catalogue extrêmement bien documenté, accessible à tous dans sa lecture, avec des informations très détaillées sur les produits et leur performances. Le service de commande et d’achat des produits en ligne est optimisé et très facile à utiliser. Les catalogues sont réunis sous plusieurs catégories principales :

Les équipements de Fitness

Cette catégorie regroupe tous les équipements de Fitness qui sont utilisables en intérieur. Ces appareils sont conçus pour exercer ses techniques et améliorer son endurance en restant confortablement chez soi.

Cette catégorie compte des appareils très utilisés tels que le vélo d’appartement, le vélo elliptique mais aussi du matériel plus imposant comme le tapis de course et les Steppers.

Les équipements de musculation

Les produits destinés à la musculation quant à eux sont des appareils dont l’objectif d’utilisation est bien précis : faire travailler et croître sa musculature. Parfait pour un entraînement complet pour les passionnés de musculation. L’équipement est destiné aux professionnels sans forcément mettre à l’écart les amateurs. Le matériel est varié et on y retrouve notamment des bancs de musculations, des barres de Crosstraining ainsi que des accessoires spécialisés. Sans oublier des équipements plus professionnels et de haut niveau comme la presse de musculation.

Les accessoires de Fitness

Mettant à disponibilité des accessoires divers et variés liés à la Fitness, le client trouvera son bonheur au milieux d’une multitudes de produits qui l’aideront à améliorer sa pratique du Home Fitness, des produits simples d’utilisations et fiables qui permettront de faire de la Fitness à son échelle et selon ses désires.

A lire :   Quel vélo d'appartement pliable choisir en 2022 ?

Parmi les accessoires en vente, la marque propose aussi des bracelets connectés qui aident encore plus à encadrer son activité physique et à traquer son progrès, le souhait de proposer à sa clientèle les dernières modalités en matière de technologies, démontre l’implication de Care Fitness à présenter les meilleurs services possibles à ses utilisateurs.

La catégorie professionnelle

Care Fitness compte aussi parmi sa clientèle des salles de sports professionnelles et autres activités sportives de groupe, livrant ainsi à ces derniers, ce qui se fait de mieux en équipements, mais aussi en services de livraison et de montage, sans oublier un suivi de la mise en place des projets de sports et de Fitness à grande échelle.

Care Fitness a su garder une place de choix dans le marché de l’équipement sportif et médicale en proposant un large choix d’appareils toujours plus performants et innovants alliant nécessités et plaisirs et joignant l’utile à l’agréable.