Non classé

Avec quoi peut-on porter une casquette irlandaise Peaky Blinders ?

C’est l’une des séries les plus populaires de ces dix dernières années… Peaky Blinders a été un vrai phénomène qui a emporté des millions de spectateurs sur son passage. En six saisons, les aventures et autres pérégrinations de Thomas Shelby et sa bande ont inspiré certains « viewers », en plus de leur donner envie d’adopter le même style vestimentaire. Et si ce style se retrouve de plus en plus fréquemment chez les hommes, majoritairement la cible de la série, un accessoire est indéniable de l’accoutrement final… La fameuse casquette. Comment la porter ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble !

Avec quoi peut-on porter une casquette irlandaise Peaky Blinders ?

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, intéressons-nous quelques instants sur ce style vestimentaire, qui a repris des couleurs dernièrement… Cette désormais célèbre casquette irlandaise porte un nom : Gavroche. Très populaire au début des années 1900, elle était portée par de jeunes garçons qui livraient et qui distribuaient des journaux dans les rues anglaises… Avant d’être récupérée par la classe ouvrière, ainsi que les paysans dans les années 1920, jusqu’à se retrouver sur la scène hip-hop au milieu des années 1990 ensuite. Principalement fabriquée en chapellerie, elle est cousue avec huit panneaux qui se rejoignent au sommet, avec ce bouton si caractéristique.

Vrai accessoire de mode, elle a su se décliner de mille et une manières, et est à présent portée par les hommes, comme les femmes ! Quelques conseils de mode sont importants afin de bien la marier avec votre style. Nous nous habillons pour nous démarquer des autres, mais dans le cas qui nous concerne aujourd’hui, pour ressembler aux héros de la série qui a su captiver autant de personnes en pratiquement dix années de présence sur le petit écran…

A lire :   Quelles sont les banques en ligne qui proposent des chéquiers et autorisation de découvert ?

casquette irlandaise peaky blinders

Quelques conseils pour adapter votre style à la casquette des Peaky Blinders

Tout d’abord, pour arborer cette casquette de la meilleure manière possible, vous aurez besoin d’un costume. Ce dernier devra être composé de trois-pièces, que sont le pantalon, le veston et la veste. Optez alors pour une couleur sombre assez sobre, comme le noir, le gris, voire le marron. En ce qui concerne la chemise, préférez un col montant, mais attention, ce type de col ne correspond pas à toutes les morphologies…

Vient ensuite le choix des chaussures. Des bottines s’imposent, en cuir marron de préférence, toujours à lacets, qui vont parfaitement se marier avec votre tenue. Arrive ensuite le choix du manteau, idéal pour se protéger du froid, mais aussi pour divulguer votre style avant de le révéler au plus grand nombre ! En laine, et long, toujours dans des tons foncés afin de ne pas jurer avec l’ensemble de votre tenue du jour. Et enfin, il est temps de poser la touche finale : la casquette. Il faut que cette dernière soit assortie à votre costume, et qu’elle soit portée droite ou sur le côté. Nul doute, qu’en arborant ce style chic et sobre, vous ferez sensation lors de vos prochaines soirées, où pour vous rendre au cinéma afin de découvrir le film devant conclure les aventures des Peaky Blinders ? La série devrait arriver sur les écrans à horizon 2024.