Beauté & Santé Epilation

Comment savoir quel type d’épilateur choisir ?

La peau n’est pas qu’une simple enveloppe. Elle nous protège contre les agressions physiques et les rayons ultra-violets. De même, elle nous protège contre les infections et les effets néfastes des produits chimiques. La peau mérite donc les mêmes soins que ceux que nous accordons à nos autres organes pour le bien-être de notre corps. Les soins corporels concernent tous les sexes et sont de divers ordres. La prolifération des poils sur le corps peut par exemple devenir très gênante. Pour les enlever efficacement, il vous faudra un épilateur. Voici comment savoir quel type choisir.

Épilateur électrique, à électrolyse ou waterproof ?

Si vous optez pour l’achat d’un épilateur électrique, en vous aidant idéalement d’un comparatif comme Guidomatic.com pour ne commettre aucune erreur, sachez qu’il est relativement petit, léger (poids raisonnable) et facile à transporter où que vous alliez. Vous ne vous prendrez pas la tête pour son usage parce qu’il est ergonomique et très réactif. Même en présence de poils fins et d’un demi-millimètre de hauteur, l’épilateur électrique reste toujours efficace. Cependant, son usage peut s’avérer douloureux et dangereux pour les peaux sensibles. De plus, si vous ne tenez pas compte des recommandations d’usage de l’épilateur électrique, vous risquez de vous confronter à des démangeaisons cutanées voire des poils incarnés.

Pour ceux qui préfèrent l’épilateur à électrolyse, ce modèle neutralise définitivement la papille dermique contenant le poil. Il peut parcourir tout le corps sans détruire le moindre tissu proche. Toutefois, ce traitement nécessite assez de patience parce qu’il est lent et requiert plusieurs séances pour un résultat satisfaisant. Son acquisition peut vous coûter une petite fortune parce que le traitement se fait poil par poil. Vous pouvez aussi vous épiler pendant votre douche avec un épilateur waterproof. Ainsi, grâce à l’eau, notamment chaude, vous serez relaxée et ne sentirez plus de douleurs pendant votre séance d’épilation.

A lire :   Test complet de l'épilateur électrique Philips BRE640/00 Satinelle Advanced

Quel type d'épilateur choisir

Épilateur à lumière pulsée ou laser ?

Les épilateurs à lumière pulsée émettent une lumière flash avec une température avoisinant les 70°C. Cette température permet de faire tomber les poils et de détruire les racines favorisant leur croissance. On ressent aussi une villosité quasi absente ou très faible sur la surface traitée pendant un bon bout de temps. L’épilateur à lumière pulsée fonctionne sur toutes les zones du corps et n’est pas compatible qu’avec la femme. Un homme peut aussi s’en servir. Dans les deux cas cependant, les résultats ne sont pas immédiats. Il existe aussi des risques de brûlures superficielles, d’œdèmes ou de changement brusque de la couleur de la peau.

Si vous n’avez souvent pas le temps ou que vous ne souhaitez pas en passer beaucoup à vous épiler, l’épilateur laser sera un bon choix. Sa technologie d’épilation est très avancée avec une vitesse allant jusqu’à 60 poils supprimés par seconde. De plus, une repousse des poils n’est pas envisageable sur le court terme. Et même en cas de repousse, les poils sont tellement fins et presque invisibles. Vous pourrez aussi vous servir de votre épilateur laser sur toutes les zones de votre corps en dehors des oreilles et des yeux. Retenez tout de même que cette méthode épilatoire est très douloureuse et se solde souvent par une inflammation visible après chaque séance.