Enfance Puériculture

Quel ciel de lit bébé choisir pour une déco de chambre d’enfant cosy ?

La décoration d’une chambre d’enfant est une tâche aussi amusante que compliquée ! En effet, on doit penser à tout, jusqu’aux moindres petits détails : les couleurs, les meubles, les jouets, les alentours du lit, etc. Mais est-ce que vous avez pensé au dessus du lit ? Eh oui, le ciel de lit peut être un détail souvent négligé, pourtant, il est tout aussi important. Mais alors, comment sélectionner le ciel de lit d’une chambre d’enfant ? On vous guide !

Le ciel de lit enfant OldPapa

Ciel de lit enfant, décoration de chambre d'enfant en forme de dôme, en coton, moustiquaire, Princesse Jeux pour enfants tentes, Decoration de Salle pour le bébé
  • CADEAU DE NOËL IMPRÉVISIBLE - CRÉEZ L'ESPACE DE JEU DES ENFANTS. L'espace secret des enfants! Ultime aire de jeu pour les enfants à cacher, faire...
  • TAILLE PARFAITE - Hauteur totale 98,4 pouces; partie supérieure longueur 19,69 pouces. Parfait sur berceau / berceau de bébé, lit d'enfant en bas...
  • SKIN-FRIENDLY & SOFT - utilise uniquement un tissu de haute qualité, respirant, doux, léger, BLOCAGE LUMINEUX, anti-moustiques et durable dans...
  • KID'S SECRET GARDEN - Cette moustiquaire offre un château fantastique pour s'amuser à l'intérieur, elle s'enthousiasme pour sa chambre princesse et...
  • DÉCORATION DE MAISON - Accessoire parfait pour transformer la chambre de bébé, peut être à l'intérieur du compte de lit suspendu une veilleuse...

Test et avis sur le ciel de lit enfant OldPapa La raison principale qui pousse les parents à opter pour un ciel de lit pour chambre d’enfant, c’est principalement pour que l’enfant ait son petit espace exclusif. Il pourra alors dormir confortablement, jouer ou encore passer de bons moments avec maman/papa sans être dérangé. Si vous souhaitez avoir une décoration de chambre d’enfant en forme de dôme, ce modèle proposé par la marque OldPapa est fait pour vous ! Il assure à la fois le confort et la sécurité de votre bébé.

Mais comme cet accessoire joue aussi un rôle dans la décoration de la chambre du bébé, il adopte un design très élégant et sympathique donnant des airs de château à la pièce du bébé. Il est parfait pour une chambre de princesse par exemple. Il peut parfaitement être adapté à une chambre de filles ou de garçons. C’est d’ailleurs pourquoi il s’incline en plusieurs coloris notamment le blanc et le rose avec ou sans dentelle. Ce ciel de lit pour bébé s’attache directement au plafond pour vous faciliter son installation.

Voir le ciel de lit enfant OldPapa


Comment choisir un ciel de lit pour bébé ?

En général, on opte pour un ciel de lit pour bébé parce que c’est un accessoire original et très design qui ajoute une touche magique à la chambre de votre enfant. Mais la décoration n’est pas la seule raison qui peut nous pousser à opter pour un ciel de lit. Effectivement, un ciel de lit permet également de protéger votre bébé des insectes, notamment en été.

Le choix du tissu

Le premier critère sur lequel vous allez vous baser pour choisir votre ciel de lit pour bébé, c’est bien entendu le tissu. Pour le bébé, on opte toujours pour des matières naturelles hypoallergéniques qui soient fluides laissant ainsi passer l’air telles que la soie naturelle, le lin ou encore le chintz. Si votre enfant est un peu plus âgé, vous pouvez opter pour des matières un peu plus denses pour le protéger des lumières vives.

Le choix de la couleur

Ensuite, vous allez devoir choisir la couleur. En règle générale, il y a des couleurs pour les filles et des couleurs pour les garçons. Mais on peut trouver des couleurs unisexes comme :

  • Le blanc ;
  • Le gris ;
  • Le beige ;
  • Le jaune, etc.

Évitez les couleurs trop brillantes et trop flashy, car elles peuvent perturber le sommeil du bébé. Il est judicieux de combiner la couleur du ciel de lit avec le reste de la décoration comme les rideaux, la peinture/le papier peint, les meubles, etc. Le blanc reste toutefois une valeur sûre !

Pensez à la fixation

Les modèles de ciels de lit ont différentes méthodes de fixation. Premièrement, vous avez l’anneau qui se fixe directement au plafond. Ce modèle est dit « une tente à auvent ». Deuxièmement, il est possible de retrouver les ciels de lit à arc de fixation. C’est le modèle le plus élégant, c’est pourquoi on le croise souvent lorsqu’il s’agit de décorer une chambre pour fillette. Enfin, nous avons les supports dits verticaux qui sont des structures en bois, en métal ou en plastique couverts d’un tissu. C’est le modèle royal. Il est très répandu dans les chambres pour adultes, mais vous pouvez le trouver également dans la catégorie « enfants ».

Meilleur ciel de lit bébé

FAQ ciel de lit pour bébé : les questions des internautes

Comment adapter la taille du ciel de lit aux dimensions du lit ?

Alors, il faut savoir qu’en règle générale, les ciels de lit sont standards, c’est-à-dire qu’ils s’adaptent à tous les modèles de lits pour bébé. Mais vous pouvez toujours mesurer la taille du lit de votre bébé et la comparer avec la taille du ciel de lit. Toutefois, prenez en considération le fait que cet accessoire est toujours un peu plus petit que le lit.

Quel système de fixation choisir ?

La fixation du ciel de lit pour bébé est un point très important à étudier. Cet accessoire peut être fixé de différentes manières, à vous de choisir la méthode la plus adaptée pour votre décoration, votre espace et vos préférences. La plupart des modèles proposés se fixent sur le cadre. C’est une sorte de support couvert de tissu qui peut être vissé ou clipsé selon les modèles. Dans ce cas, votre ciel de lit fera office d’une pièce intégrante de l’espace de nuit du bébé. Par contre, dans ce modèle, le voile va couvrir uniquement la tête. L’autre modèle est le ciel de lit qui se fixe directement sur le plafond. Il a l’avantage d’être standard.

Comparatif ciel de lit bébé : Le top 5