Beauté & Santé

Quelle culotte menstruelle choisir ? Comparatif culotte de règle 2021

De nos jours les femmes recherchent la meilleure solution pour vivre le moment des règles le plus facilement possible, mais il est indispensable de reconnaître que la culotte périodique s’affirme comme une des meilleures alternatives. La culotte menstruelle est dans l’air du temps à notre époque sur son coté très pratique. Elle a le bénéfice d’être pratique, dissimulée et positive. De plus, c’est un dessous écolo et qui est réellement bien à porter. Il existe tellement de culottes menstruelles que faire son choix est quelquefois embarrassant. Ce guide est au rendez-vous pour vous piloter à faire votre choix la meilleure culotte périodique. Pour cela, la rédaction à fait le choix de les meilleures culottes menstruelles en 2021. Vous allez pareillement trouver plus loin, les critères à prendre en compte pour choisir une culotte de règle de qualité.

La culotte menstruelle Intimate Portal pour flux abondant

Neione Culotte Menstruelle Flux Abondant Hipsters Menstruels en Dentelle Lavable Slips pour Adolescentes Filless Lot de 3 Noir XS
  • SANS FUITE: Les couches anti-fuites à l'avant et...
  • PORTEZ-LA COMME VOUS VOULEZ: Les culottes...
  • SENTEZ-VOUS LIBRE ET CONFIANTE: Utilisez des...
  • CHIC ET BRANCHÉ: Les hipsters en dentelle...

Avis culotte menstruelle Intimate Portal La culotte menstruelle Intimate Portal est la lingerie parfaite pour faire face à un flux moyen ou abondant. Il est concevable d’utiliser ce linge avec des tampons hygiéniques et des couches menstruelles. Construit avec du tissu en coton, cette culotte menstruelle absorbe pas plus de 20 ml. Cela également avec l’aide de ses 4 couches. Pareillement, son textile hermétique permet de déjouer une fuite. Cette culotte de règles se démarque par sa souplesse et par sa discrétion.

Elle est très agréable à porter, que ce soit pour faire un sport ou bien faire tout autre chose. également, ce lot de 3 culottes menstruelles ne contient pas d’accessoires toxiques et de substances nocives. Cette lingerie menstruelle se remarque également par son coté très facile d’entretien. Il faudrait la laver sur une programmation froide. Puis, il est conseillé de faire un séchage naturel ou alors sécher sur un indicateur doux.

Voir la culotte menstruelle Intimate Portal

Que penser de la culotte menstruelle absorbante Cool Period ?

Cool Period Culotte pour règle Menstruation = 2 tampons Confortable - écologique -économique Testé sans Substance nocive (flow2stars, 2XS)
  • Flow2stars : notre modèle économique en nylon et...
  • Votre santé et votre bien-être sont notre...
  • Économique ET écologique ! Non seulement l'achat...
  • Aussi simple à utiliser qu'à entretenir : à la...

Avis culotte menstruelle Cool Period La culotte menstruelle absorbante Cool Period est réputée pour être respectueuse de la planète. Réellement, cette lingerie menstruelle a été certifiée par OEKO-TEX. Ce qui indique que les matériaux choisis pour la confection de cet accessoire sont entièrement d’origine naturelle. Vous êtes ainsi assurée de porter des culottes menstruelles qui sont biodégradables et qui ne représentent pas de danger pour la planète. Disponible en coloris noir, cette culotte périodique se montre très agréable à porter et est véritablement discrète.

De plus, cette lingerie pour les règles Cool Period est davantage adaptée aux femmes dont les flux des règles est moyen. Cette lingerie menstruelle va de plus vous permettre d’opérer d’importantes économies. étant donné que vous avez juste à la laver dans le but de pouvoir l’utiliser à nouveau. Cette culotte périodique utilisable des centaines de fois se montre beaucoup plus intéressante qu’une culotte pour les règles jetable. Solide et imperméable, cette culotte de règles Cool Period vous prémuni contre les fuites. Avec cette lingerie menstruelle lavable et réutilisable, il vous sera possible de marcher et faire du sport de manière confortable. Elle est disponible dans les tailles XS.

Voir la culotte menstruelle absorbante Cool Period

Comment opter pour une lingerie menstruelle ou un shorty pour les règles ?

Invisible, agréable lorsqu’elle est portée, hygiénique, facile à manipuler, anti-fuites, fiable… Ce ne sont pas les superlatifs qui manquent pour juger des qualités de la culotte périodique ou du boxer pour les règles. Or, pour tout achat d’une lingerie menstruelle de qualité, il vaudrait mieux prendre au sérieux plusieurs caractéristiques. Nous avons relevé les cinq critères les plus essentiels à scruter de près avant d’effectuer votre achat.

Les matériaux de fabrication

Vous procurer une lingerie pour les règles, c’est encore prendre en compte la qualité du matériau utilisé pour sa création. Afin de prendre la bonne décision, il est préférable de privilégier des matériaux d’origine naturelle comme le coton ou le Tencel. Ces matières ne sont pas néfastes pour la santé et l’environnement. En plus de cela, vous devez vous assurer que votre culotte de règles bénéficie de la certification OEKO-TEX. Assurément, la certification OEKO-TEX met en avant le fait qu’absolument aucun produit toxique, ni même chimique n’est entré dans le processus de conception de votre lingerie menstruelle.

Le confort de votre culotte périodique

Vous serez amenée à porter cette lingerie menstruelle à plusieurs reprises. C’est donc pourquoi vous devez privilégier une culotte périodique ​à la fois efficace et agréable à porter. Rassurez vous quant au fait qu’elle est absorbante, saine et qu’elle permet d’éviter les fuites même dans le cas où vous la portez durant une période assez longue. Les culottes de règles doivent être agréables à porter et être également aisées à nettoyer. Elles se doivent de se faire remarquer par leur côté discret et vous permettre de vous adonner à votre sport sans gêne.

Prendre en compte votre flux

Pour sélectionner une culotte de règles de qualité, il est impératif de tenir compte de votre flux. Chacune des femmes n’ont pas un flux identique et ne sélectionneront donc pas la même culotte menstruelle. Flux léger, moyen ou abondant, vous devrez faire la sélection de votre lingerie menstruelle en considérant ce point. Par exemple, si vous avez un flux important, vous aurez besoin d’une lingerie menstruelle qui assure une importante capacité d’absorption. Généralement, les marques conçoivent des lingeries pour les règles adaptées à tous les types de flux. Vous pourrez alors simplement faire votre choix.

Les dimensions relativement à votre morphologie

Il est recommandé de faire son choix la taille idéale de lingerie menstruelle lavable si vous désirez être parfaitement à l’aise pendant le port de ce sous-vêtement. Ces accessoires sont disponibles dans différentes tailles. Pour faire le bon choix, il va vous falloir prendre en considération votre morphologie. Par exemple, si vous avez une taille de 36/38 et un tour de bassin mesurant de 90 à 94 cm, mieux vaut vous offrir une lingerie menstruelle de taille M.

Le design

Cette caractéristique ne devra surtout pas être laissé pour compte lors de la sélection d’une culotte menstruelle. C’est en effet une culotte qui garantit une très grande discrétion, mais ceci ne doit pas vous empêcher de sélectionner un produit joli. Les modèles ont fortement évolué ces dernières années. Effectivement, ces culottes menstruelles sont disponibles dans une variété très grande d’allures et de coloris, et sont plus esthétiques que les serviettes jetables. Optez davantage pour une culotte de règles jolie grâce à laquelle vous vous sentez attirante et à l’aise. Parce qu’il est nécessaire de constater que ces culottes périodiques peuvent pareillement améliorer votre style en plus de vous éviter d’éventuelles fuites au cours de vos périodes de règles.

Meilleure culotte menstruelle

FAQ lingerie menstruelle : Les questions fréquemment posées

Combien de temps se porte une culotte menstruelle ?

La durée de port d’une culotte menstruelle varie usuellement entre 8 heures et 12 heures, ce qui permet de la porter pendant votre sommeil. Mais il est important de distinguer que la période pendant laquelle vous portez cette lingerie menstruelle dépend en grande partie de votre flux. Du fait que si vous avez un flux abondant, il est évident que vous ne devrez pas attendre douze heures afin de la changer. Le confort est aussi un facteur en plus qui pourra avoir un impact la durée de port d’une culotte menstruelle. Pour une question de confort, quelques personnes préfèrent la porter moins de huit heures alors que d’autres la porteront durant dix heures et plus.

Comment marche une culotte de règles ?

La culotte de règles est composée de quelques composantes. Une doublure faite en coton : Cette dernière est aspirante et douce. Une deuxième couche : Cette dernière a des propriétés anti-bactériennes et anti mauvaises odeurs. Également, elle est utile pour retenir le sang à l’intérieur de la culotte. La troisième couche : Celle-ci est imperméable et offre la possibilité d’éviter les fuites. Il est impératif de comprendre que les culottes menstruelles sont très semblables aux culottes traditionnelles. Cependant, ces culottes menstruelles sont énormément plus pratiques, et confortables à porter. Ces culottes de règles sont pareillement des protections intimes respectueuses de la planète. Vous aurez simplement besoin de les laver afin de pouvoir les réutiliser une fois encore.

Comparatif culotte menstruelle : Le top 5

Pourquoi acheter une culotte menstruelle française ?

À l’heure actuelle, les sites vendant des culottes de règles se développent de plus en plus. De ce fait, il peut être difficile de se décider pour l’un d’entre eux. C’est une des raisons qui font que nous vous invitons à choisir une culotte de règles made in france, comme c’est le cas avec Marguette.

Vous aurez affaire à une véritable fabrication en France et pas uniquement une culotte dont la dernière étape de transformation aura bien été faite en France. Ici, l’ensemble du processus se déroule dans l’hexagone. Cela signifie plusieurs choses :

  • Vous favoriserez l’emploi sur le territoire et vous serez certain des conditions de travail.
  • Votre achat ne traversera pas la moitié de la planète pour venir jusqu’à vous. Vous ferez donc un geste pour l’environnement en divisant l’empreinte carbone par 2.
  • Vous bénéficierez du savoir-faire à la française.

À titre d’information, les culottes menstruelles Marguette sont imaginées sur la Rochelle, puis confectionnées dans le Nord de la France, et cela, à partir du tissage. À la fin du processus, chacune des culottes sera contrôlée pour s’assurer que le modèle est parfait. Vous saurez même qui aura réalisé votre culotte.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire