Sport & Loisirs

Comment bien choisir sa draisienne électrique adulte ?

Parmi les nouveaux moyens pour se déplacer en ville, on compte la draisienne électrique adulte. En effet, c’est un équipement qui permet de se déplacer sans effort étant donné que vous n’aurez pas besoin de le pédaler. Ce véhicule urbain se comporte de plusieurs accessoires tels qu’une selle, deux roues, un guidon, des freins, un moteur et une batterie. La conduite de cet engin est également confortable raison pour laquelle il est préféré par de nombreux adultes pour leur déplacement. L’achat de véhicule de ville est une excellente idée parce qu’il est écologique. Vous serez aussi satisfait de son utilisation.

TOP 3 des meilleures draisiennes électriques adultes du moment

La draisienne électrique adulte est un moyen de déplacement qui nous rappelle le vélo. À l’instar des trottinettes électriques, elle fonctionne à l’aide d’une batterie. En effet, elle ne possède pas de pédaliers pour sa mise en marche. Il suffit de charger la batterie afin de pouvoir circuler sans fournir d’effort à la différence du vélo électrique. La draisienne était souvent réservée aux enfants dans le but de les initier à la conduite du vélo. Aujourd’hui, sa version électrique est en plein essor et est utilisée dans les grandes métropoles. L’évolution de la technologie a permis d’inventer des modèles de véhicule ayant des moteurs électriques et destinés aux adultes. Ce guide nous renseigne sur les critères à prendre en compte pour bien choir une draisienne électrique pour adulte. 

A lire :   Meilleur Vélo électrique : Comparatif et test des modèles préférés des sportifs !

La draisienne électrique adulte Urban Glide

Promo
Urban Glide Draisienne électrique Glide
  • Roues de 14 pouces
  • Pliable et confortable
  • Puissant: 36V
  • Batterie de 6Ah

draisienne électrique adulte Urban Glide La draisienne électrique adulte Urban Glide est un engin pratique pour se déplacer en ville. En effet, ce véhicule urbain garantit de bonnes performances grâce à sa batterie de 36 volts et à son moteur en propulsion de 350 Watts. Ce qui permet de parcourir de longues distances jusqu’à 20 km sans fournir d’effort. De plus, profitez du confort optimal que cette draisienne électrique offre. Sa selle est conçue en mousse doux et de qualité premium pour garantir le confort des fesses même en étant assis durant des heures. Ce modèle permet aussi une conduite nocturne agréable parce qu’il possède une lumière à l’avant et à l’arrière.

Cette draisienne électrique Urban Glide garantit également une conduite sur tous les types de terrains. Cela du fait de ses 2 pneus pratiques et gonflables de 14 pouces permettant d’arpenter les routes sans problème. La vitesse maximale de ce véhicule urbain peut atteindre 25 km/h. La marque Urban Glide met une application à votre disposition afin d’avoir des informations en temps réel sur la batterie, la distance parcourue… Avec l’option antivol, vous allez ainsi vous protéger contre le vol de votre draisienne. Par ailleurs, cette draisienne électrique adulte est compacte et facile à plier pour le transporter partout. Ses dimensions sont de 116 x 36 x 62 cm quand elle est pliée.

Voir la draisienne électrique adulte Urban Glide sur Amazon

A lire :   Care Fitness : quelles sont les nouvelles possibilités en matière de matériel sportif ?

Tenir compte du moteur et de la résistance

Le moteur de la draisienne électrique est l’élément principal. C’est sa puissance qui détermine la performance de ce véhicule. Plus la puissance du moteur est élevée, plus la draisienne sera rapide. Néanmoins, la législation limite la vitesse des draisiennes en ville. Elles ne doivent pas circuler à une vitesse qui excède 25 km par heure. Les moteurs des modèles adultes de draisienne électrique ont une puissance comprise entre 250 et 350W. Même si la vitesse de conduite est limitée, il faudra quand même privilégier l’accélération en tenant compte de la puissance du moteur lors de l’achat. 

La résistance est l’un des critères les plus déterminants dans le choix d’une draisienne électrique comme pour un quad électrique. La plupart des modèles du marché sont conçus pour supporter une charge maximale de 120kg. Si votre masse corporelle excède ce poids, vous devez opter pour un modèle capable de s’adapter à vous.   Sur le marché, vous trouverez des draisiennes électriques fabriquées en deux différents matériaux, notamment l’aluminium et l’acier. Si les modèles en aluminium sont légers et offrent une flexibilité dans la conduite, les modèles en acier sont plus résistants. Vous choisirez donc en fonction de vos goûts et envies.

Tenir compte de la batterie et du système de freinage

Ne disposant pas de pédaliers, les moteurs des draisiennes électriques fonctionnent à l’aide d’une batterie incorporée. Celle-ci détermine non seulement son temps de charge, mais également l’autonomie du petit véhicule. Elle peut favoriser une autonomie de 30 km de conduite en moyenne. Cette distance peut aller jusqu’à 60 km pour des modèles plus évolués. L’autonomie de la batterie dépend non seulement de la vitesse de conduite et du climat de la météo, mais également du type de routes. Pour avoir une importante autonomie de batterie, il faut généralement un modèle avec une batterie plus large, ce qui peut augmenter le poids de la draisienne.

A lire :   Quelle assurance vélo de compétition choisir ?

Par ailleurs, le système de freinage d’un moyen de déplacement est un élément capital qui assure la sécurité du conducteur. Dans ce contexte, il faut s’assurer que les roues arrière comme avant soient dotées d’un disque de frein lors de l’achat de votre draisienne électrique. Parlant du freinage, il serait commode de penser également aux pneus. Ces derniers jouent également un rôle important dans ce processus. L’idéal est de choisir une draisienne ayant des pneus gonflables avec des roues d’une taille un peu grande. Toutefois, il est déconseillé d’opter pour des pneus trop lisses au risque de s’exposer au danger.