Des aspirateurs robots connectés, vous en connaissez sans doute. Dans cet article, nous parlerons précisément du Roomba 960 de la série 900 d’iRobot. Modèle haut de gamme de la marque IROBOT, il nettoie grâce à son dispositif d’aspiration AeroForce et se déplace plus rapidement que la série 800. Voici notre avis sur le produit.

iRobot Roomba 960, aspirateur robot avec forte puissance d'aspiration, 2 brosses anti-emmêlement, idéal pour animaux, capteurs de poussière, parfait sur tapis et sols, connecté, programmable via app
  • Le système de nettoyage en 3 étapes AeroForce...
  • Il sait où il est, où qu'il soit : utilisant la...
  • Brosses en caoutchouc multisurfaces : chaque...
  • Les capteurs de poussières Dirt Detect...

Présentation du iRobot Roomba 960

Noir, le iRobot Roomba 960 est doté d’un système de fonctionnement ultra moderne. Pour ce qui est du design, on retient qu’il est le même que celui des modèles précédents (une façade simplifiée et une forme circulaire). Cependant, il a plusieurs particularités ; d’abord, le système wifi dont il est doté. Ce dernier permet en fait de téléguider l’appareil à partir d’une application pour smartphone. Sur l’application, vous avez un bouton « clean » qui permet de démarrer le nettoyage et un autre qui porte l’inscription « spot ». Lui il permet d’ordonner au robot de nettoyer en profondeur telle ou telle autre partie.
L’autre fonctionnalité impressionnante est celle grâce à laquelle l’appareil, une fois déchargé, peut revenir se recharger à la base avant de poursuivre son travail. Cette fonctionnalité, bien sûr, peut également être enclenchée depuis l’application. Il suffit pour y arriver d’appuyer sur le bouton « Home ».

Caractéristiques techniques du iRobot Roomba 960

Comme nous l’avons souligné dans l’introduction, le iRobot Roomba 960 est doté d’un dispositif de nettoyage dénommé AeroForce ; cinq fois plus puissant que le système AeroVac Roomba de la série 600. Cela dit, il aspire en profondeur les saletés incrustées, les débris et poils d’animaux. Grâce à la technologie de navigation iAdapt 2.0 avec localisation visuelle, l’appareil navigue automatiquement dans toutes les pièces, mais évite aussi les zones et objets de votre choix. Avec les capteurs de poussière Dirt Detect, l’appareil reconnaît avec précision les zones les plus sales et procède en profondeur à leurs nettoyages. Les deux brosses en caoutchouc multisurfaces, elles, permettent, et sans risque d’emmêlement, d’aspirer entièrement poils d’animaux, poussière, saletés et débris.

Par ailleurs, la batterie du iRobot Roomba 960 est plus durable que celle des gammes l’ayant précédé. En effet, elle vous offre une autonomie d’environ 75 minutes ; un temps a priori suffisant pour nettoyer d’affiler plusieurs pièces avant de renvoyer l’appareil à sa base.

Notre avis sur le iRobot Roomba 960

Malgré les nombreuses fonctionnalités dont il est doté, l’aspirateur robot iRobot Roomba 960 est bien facile d’utilisation. Avec l’application mobile dont il est équipé, il est très intuitif, puisque vous le mettez en marche depuis votre smartphone. Qu’est-ce qu’il y a encore de plus facile que de programmer le jour et l’heure du nettoyage et d’appuyer sur « Nettoyer » ! L’autre chose qui nous sidère particulièrement, c’est bien sûr son intelligence. En effet, l’appareil ne nécessite pas votre intervention pour la recharge de sa batterie. Mieux, étant équipé de capteurs, il peut éviter les obstacles. Cela, sans aucun doute, garantit de la durabilité à ce robuste appareil.

Pour finir, nous recommandons vivement le iRobot Roomba 960 à toutes les personnes disposant d’une grande maison avec en son sein un ou plusieurs animaux de compagnie.

Share.

Comments are closed.