Blog

Pourquoi prendre une location de boxes à Marseille ?

Vous avez prévu un déménagement ? Vous souhaitez retaper l’intérieur de votre habitation ? En effet, il y a diverses raisons qui vous poussent à faire appel à une entreprise de location de boxes de stockage à Marseille ! Le but est d’avoir plus d’espace. Vous l’aurez compris, il existe des locations de boxes à Marseille pour stocker toutes vos affaires. Par ailleurs, louer un garde-meuble à Marseille représente plusieurs avantages, pourquoi ? C’est ce qu’on va tenter de vous expliquer.

Pourquoi prendre une location de boxes à Marseille ?

Le principe de la location d’un garde-meuble ou d’un box de stockage, c’est évidemment de gagner de l’espace. Marseille est une ville dynamique et riche, c’est la troisième ville la plus peuplée en France. Par conséquent, vous n’aurez aucun problème à trouver une entreprise de location de boxes pour stocker vos affaires.

location de boxes à Marseille

Il existe plusieurs raisons qui vous poussent à solliciter une société de location de boxes à Marseille, parmi ces raisons :

  • Un déménagement ;
  • Pour sécuriser vos affaires ;
  • Pour vous simplifier la vie ;
  • D’économiser un votre espace notamment si vous êtes un professionnel.

En outre, les sociétés de location de boxes dans la région marseillaise sont parfaitement sécurisées, les accès sont contrôlés avec :

  • Un code personnel ;
  • Vidéo-surveillance ;
  • Un système d’éclairage très performant ;
  • Un système d’alarme ;
  • Des agents de sécurité.

Avec tous ces avantages, vos affaires sont parfaitement à l’abri et vous aurez l’esprit tranquille. Pour bénéficier d’une location de boxes à Marseille, il vous suffit de fournir quelques documents à l’entreprise de location, à savoir :

  • Une pièce d’identité ;
  • Un justificatif de domicile ;
  • Un RIB ;
  • Si vous êtes un professionnel possédant une entreprise, un extrait de K-bis vous sera réclamé.
A lire :   Comment trouver un pronostic de tennis sur le Roland Garros de 2022 ?

Pour le paiement de la location du box, vous avez le choix entre le paiement en chèque ou par prélèvement.

Location de box à Marseille les conditions du contrat

Avant toute chose, il faut savoir qu’un contrat de location d’un box de stockage à Marseille est un contrat entre la société de location et le client. Il y a naturellement des conditions, dites générales, mais aussi particulières à respecter, c’est-à-dire :

  • La durée de location ;
  • Les conditions d’utilisation ainsi que l’accès ;
  • La taille et le numéro du box à louer ;
  • Les coordonnées de la société de location et du client ;
  • Les tarifs et les clauses de règlement ;
  • La résiliation du contrat de location ;
  • L’assurance.

La commune de Marseille déborde de sociétés spécialisées dans la location de boxes, ce qui veut dire que vous aurez beaucoup de facilité à en trouver, avec des prix très compétitifs !

Côté assurance, le client doit souscrire à une assurance, le but est de protéger ses biens stockés. Donc, vous devez adresser une attestation d’assurance à l’entreprise de location. Enfin, pour la durée du contrat, dans le cas où aucune durée n’est décidée, alors, le contrat de location sera automatiquement renouvelé sous forme de tacite reconduction.

Quels sont les avantages de la location d’un box à Marseille ?

La location d’un box à Marseille reste la meilleure solution pour stocker tous vos biens, le box de location est accessible 24h/24 et 7j/7. Vous l’aurez compris, vous avez accès à votre box autant de fois que vous voudrez, et ce, durant toute la période de location. Le garde-meuble est également bien aéré, ce qui veut dire que vos meubles et vos objets ne risquent pas de se détériorer, puisque l’humidité ainsi que la température sont parfaitement contrôlées.

A lire :   Pierre à griller : avis ; efficacité et critères de sélection

Vous avez aussi la possibilité de choisir la surface qui vous convient, c’est une option idéale, notamment si vous possédez de grands meubles qui doivent être stockés. Question sécurité, il n’y a rien à redire, toutes les conditions sont réunies, vos affaires seront assurément en sécurité.

Une dernière chose, avant de stocker vos affaires, vos meubles et même vos objets de valeur, il est essentiel de réaliser un inventaire, c’est très important ! L’assurance l’est également, car ça permettra de vous couvrir en cas d’incendie, de vol ou encore les dégâts des eaux.

Pour conclure, il faut dire qu’il est indéniable qu’opter pour une location de box vous offre de réels avantages, vous gagnerez en espace et c’est très économique.

Comment trouver un box de stockage à Marseille ?

De plus en plus de personnes, particuliers ou professionnels, utilisent des box de stockage à Marseille, notamment pour se faire de l’espace. Alors, si vous aussi souhaitez en louer un, vous pouvez les retrouver de plusieurs façons notamment :

  • Renseignez-vous dans votre entourage : si vous êtes nouveau dans la ville et que vous ne savez pas où louer un espace de self stockage, demandez à votre entourage ou à vos voisins. Beaucoup de centres de stockage sont situés à proximité des grands axes routiers et de transports en commun, ce qui fait que ceux qui vivent dans la région connaissent leur localisation.
  • Dirigez-vous sur le site web d’une structure spécialisée : vous pouvez aussi aller sur internet pour trouver des agences spécialisées dans la location des box de stockage. Vous avez par exemple, Annexx.com, leader du self stockage à Marseille. Il s’agit en fait d’un site qui vous permet de bénéficier de plusieurs avantages parmi lesquels un guide des tailles (qui vous permettra d’estimer l’espace de stockage dont vous avez besoin), une réservation sans carte de crédit, et des promotions régulières.
A lire :   Ou acheter bio en ligne ? Quel est le meilleur magasin bio frais en ligne ?

La location d’un espace de stockage avec la plupart des agences, n’exige aucune durée d’engagement et au besoin, il est possible de changer de box sans frais. Cependant, il existe d’autres moyens de garder des effets à Marseille comme la location entre particuliers et le costockage.

Découvrez également : Dans quelle enseigne faire ses courses en ligne à Bordeaux ?