Blog

3 conseils pour utiliser une machine Cricut

Si vous êtes passionné par tout ce qui est beau et classe, vous aimez que vos invités soient toujours épatés à chaque fois qu’ils vous rendent visite. Alors, les machines Cricut sont ce qu’il vous faut. Il s’agit de machines de découpe pour décorer et personnaliser des accessoires. Les machines Cricut offrent des possibilités infinies. Cependant, ces appareils disposent d’une panoplie de fonctionnalités qu’il n’est pas toujours facile de maîtriser. Ainsi, voici trois conseils qui vous recommandent à mieux profiter de votre machine Cricut.

Veillez à la bonne utilisation des accessoires suivant le type de matériau utilisé

La machine Cricut Maker est un appareil exceptionnel pour réaliser tous types de tâches. Ainsi, suivant le matériel utilisé, le tapis de découpe et les accessoires de découpe sont différents. Pour réaliser une carte d’invitation personnalisée avec la Cricut maker, il vous faut chercher dans le logiciel Design Space la carte. Une fois à l’écran, vous pouvez vous laisser guider. Pour ce projet, vous aurez besoin de la lame fine, de la roue de drainage, du papier cartonné, de feutre noir Cricut, d’un tapis de coupe et de découpe et bien évidemment de la Cricut maker.

Pour la découpe de flex et de vinyle, la même procédure doit être utilisée avec la lame fine. À la fin de la découpe, vous pourrez décoller le matériau du tapis de découpe. Pour la découpe de tissu, utilisez le tapis rose et la lame rotative tandis que pour la découpe de bois, vous pouvez utiliser la lame couteau. Mais avant, veillez à scotcher votre planche de bois sur le tapis violet. N’oubliez pas non plus d’écarter les anneaux blancs situés de part et d’autre de la machine. Vous pouvez lancer votre découpe et attendre que la machine fasse son travail.

A lire :   Où acheter tout son nécessaire pour la couture ?

Utiliser des logiciels alternatifs

Le logiciel de base de la machine Cricut est le Design Space. Mais vous pouvez toujours essayer d’élargir vos horizons en faisant des conceptions à partir d’Adobe Illustrator et Photoshop. Une fois la conception effectuée sur Photoshop et Illustrator, vous pouvez ensuite couper sur l’usine. Cependant, s’il ne s’agit que de textes et de formes de base, l’espace de conception Cricut est juste suffisant. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver des fichiers SVG coupés gratuitement. Sur la plateforme Pixabay vous avez accès à une tonne de fichiers SVG que vous pouvez télécharger gratuitement. Il existe également de nombreuses astuces intéressantes les unes que les autres sur machine Cricut sur Creavea.

Veiller à l’efficacité des lames

Des lames efficaces, c’est des lames qui facilitent la coupe des différents matériaux. Si vous souhaitez profiter de votre machine Cricut pendant de longues années, vous devez veiller à ce que les lames soient toujours bien acérées. Les lames Cricut durent en fonction du matériau et de la fréquence à laquelle vous les utiliser. Il n’y a pas de moment précis pour les remplacer. Si vous voyez que vos matériaux ne sont pas coupés avec le même croustillant et la même facilité avant, vous pouvez procéder au remplacement des lames.