Blog

Quel est le meilleur courtier en assurance de crédit d’entreprise ?

En tant que dirigeant d’une entreprise, votre société peut courir de nombreux risques de défaillance de paiement et notamment dans le cadre des créances à court terme. C’est pour cette raison-là que le fait de souscrire à une assurance professionnelle vous permettra d’être indemnisé lors de la survenue d’un éventuel sinistre ou bien d’un litige affectant votre performance commerciale.

Ainsi, l’une des garanties d’assurances les fréquemment proposées est celle de l’assurance-crédit d’entreprise. Alors, comment fonctionne-t-elle exactement et pourquoi est-il si important d’avoir recours à un courtier pour souscrire ? On vous explique tout !

Qu’est-ce qu’une assurance-crédit d’entreprise, quels sont ses avantages et combien coûte-t-elle ?

Meilleur courtier en assurance de crédit d'entrepriseUne assurance-crédit d’entreprise une est garantie d’assurance qui est réservée à toute société, peu importe la nature de son activité professionnelle ou commerciale (TPE, PME et grands comptes), et ce, pour vous prémunir contre des risques d’impayés.

Ainsi, l’assurance-crédit d’entreprise est de plus en plus sollicitée et concerne principalement les débiteurs qui tardent ou ne sont plus en mesure de payer leurs dus à votre compagnie, dans les délais prévus.

D’une manière générale, l’assurance-crédit d’entreprise offre 3 types de services différents aux sociétés :

  • La surveillance et la gestion des risques ou des menaces des clients, et cela, en évaluant la capacité de remboursements des acheteurs ou des clients potentiels ;
  • Le recouvrement et l’encaissement des facturations présentées à votre entreprise ;
  • Un dédommagement sur les pertes subies par votre société pouvant aller jusqu’à 90 % du montant HT.
A lire :   Comment trouver une voyance discount actuellement en audiotel ?

Le fait de souscrire à une assurance-crédit d’entreprise vous offre de nombreux avantages, dont principalement les suivants :

  • Elle permet d’optimiser votre rendement, et cela, en minimisant les risques de pertes encourus par votre entreprise sur le long terme ;
  • Elle fournit un bilan complet et des rapports détaillés sur les nouvelles compagnies souhaitant accéder au marché pour évaluer leurs risques commerciaux ;
  • Le recouvrement des factures impayées par vos clients ;
  • Elle offre une couverture globale sur l’ensemble du chiffre d’affaires total réalisé par votre entreprise.

Il faut savoir que le coût d’une assurance-crédit d’entreprise est généralement estimé à 2 100 €, ce qui signifie que vous devrez vous acquitter d’une somme de 175 € par mois pour couvrir les frais de cotisations mensuelles.

Toutefois, le prix de cette garantie peut varier d’un assureur à un autre, en fonction des formules qu’il propose ainsi que la durée de votre contrat.

De ce fait, il est toujours recommandé d’étudier minutieusement les offres accordées afin de bénéficier du meilleur prix possible, soit à l’aide d’un courtier ou bien d’un comparateur d’assurances en ligne qui vous permettra de réaliser des devis rapides.

Pourquoi avoir recours à un courtier en assurance-crédit d’entreprise et comment trouver le meilleur ?

Un courtier en assurance-crédit d’entreprise est un professionnel du crédit commercial qui joue un rôle d’intermédiaire entre vous et l’organisme assureur de votre choix. En effet, un courtier en assurance-crédit d’entreprise est en mesure de vous orienter afin de trouver la formule de contrat d’assurance qui vous convient le mieux.

Pour ce faire, ce dernier va évaluer votre situation financière pour aider à cibler vos besoins, qui plus est, il est aussi capable d’assurer une gestion quotidienne de votre assurance-crédit d’entreprise après votre souscription.

A lire :   Hachoir à viande électrique

Le choix d’un courtier en assurance-crédit d’entreprise n’est pas une mince affaire et doit reposer sur de nombreux critères, y compris les compétences et l’expertise professionnelle de ce dernier, en plus des tarifs qu’il propose. Ainsi, il faudra faire plusieurs recherches avant d’engager un courtier et de vous renseigner auprès d’organismes ou de prestataires qui proposent ce type de services.

Il est également utile de consulter les avis d’autres clients sur la qualité des services offerts par le courtier en question ainsi que sa fiabilité.

Comment souscrire à une assurance-crédit d’entreprise grâce à un courtier ?

L’assurance-crédit d’entreprise est une garantie financière qui permet de vous couvrir contre des impayés. Une fois la formule de contrat qui vous correspond le mieux choisie, votre courtier se chargera de faire parvenir votre dossier de souscription auprès de l’organisme assureur concerné. Ce dossier doit comporter les documents suivants :

  • Un relevé Kbis justifiant l’activité commerciale de votre entreprise ;
  • La pièce d’identité du gérant ;
  • Le bail du local professionnel de votre société ;
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) ou autre mode de paiement, y compris des chèques ou des cartes de crédit.