Enfance Puériculture

Quel mouche bébé choisir pour prendre soin de son nouveau-né ?

Comme tout adulte, le bébé avec un nez encombré a des difficultés pour dormir et pour respirer. Il est important et primordial de nettoyer régulièrement les narines des bébés afin de protéger leur santé et leur faciliter la respiration. Ainsi, quand un enfant a le nez bouché, il est prioritaire de le dégager immédiatement, et avec douceur. C’est alors que le choix d’un mouche bébé s’impose aux parents dans le but de prendre soin des muqueuses des nourrissons. Vous découvrirez à la suite de cet article, l’utilité et l’importance d’un mouche bébé.

Le mouche bébé électrique Béaba Tomydoo

BÉABA Mouché-Bébé, Aspirateur nasal Électrique Tomydoo, Ultra rapide, Evolutif, 3 embouts, Stérilisable
  • EVOLUTIF : Mouche bébé évolutif : accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
  • RAPIDE : Aspiration en quelques secondes : Facilité accrue en obstruant la narine opposée
  • PLUSIEURS EMBOUTS : Embout nourrisson (0 à 3 mois) : forme affinée. Embout sécrétions normales, embout sécrétions épaisses : s'adaptent à...
  • TÊTE AMOVIBLE : démontage et nettoyage facilités
  • ACCESSOIRES INCLUS : pochette de rangement, trois embouts évolutifs stérilisables, un joint en silicone de rechange, deux piles (AA)
  • ENTRETIEN : nettoyage facile avec un chiffon doux. Embouts stérilisables.

Test et avis sur le mouche bébé électrique Béaba Tomydoo Le mouche bébé électrique Béaba Tomydoo est un aspirateur nasal. C’est un appareil qui décongestionne confortablement. Il accompagne votre enfant dans sa croissance à l’aide de ses différents embouts. Cet équipement a une fonction régulatrice. Il régule la force d’aspiration à l’encombrement nasal de votre enfant.

Grâce à l’embout en silicone du mouche bébé électrique Béaba Tomydoo, vous obtenez une aspiration efficace. L’aspiration se fait en quelques secondes. L’utilisation de cet appareil est très simple et ne présente aucun risque de contamination. À l’aide de deux piles alcalines, faites fonctionner appareil pour mille utilisations.

Voir le mouche bébé électrique Béaba Tomydoo


Le mouche bébé manuel Béaba Minidoo

Promo
BÉABA Mouche-Bébé, Aspirateur nasal Manuel Minidoo, Evolutif, 2 embouts, 0-3 mois et + 3 mois, Filtre pas de retour en bouche, Fonctionne au souffle, Stérilisable
3 191 Commentaires
BÉABA Mouche-Bébé, Aspirateur nasal Manuel Minidoo, Evolutif, 2 embouts, 0-3 mois et + 3 mois, Filtre pas de retour en bouche, Fonctionne au souffle, Stérilisable
  • EVOLUTIF : Mouche-bébé manuel évolutif, il accompagne l'enfant au fil des mois grâce à ses différents embouts
  • PLUSIEURS EMBOUTS : Embout 0-3 mois : embout nourrisson, forme affinée, embout plus de 3 mois : embout sécrétions normales et épaisses
  • SIMPLE D'UTILISATION Fonctionne au souffle : possibilité de réguler la force d'aspiration à l'encombrement nasal de l'enfant
  • FILTRE : Grâce au filtre : pas de risque de retour en bouche
  • PRATIQUE : Démontable, silencieux, stérilisable
  • SAIN : Pas de risques de contamination, hygiénique

Test et avis sur le mouche bébé manuel Béaba Minidoo Le mouche bébé manuel Béaba Minidoo est un aspirateur nasal manuel. Ce dernier fonctionne au souffle et possède un filtre. Grâce à ce filtre, il n’y a aucun risque de retour en bouche et vous obtenez un nettoyage nasal efficace et sans désagrément pour bébé.

Le mouche bébé manuel Béaba Minidoo est un appareil démontable dont le réservoir s’ouvre en deux (deux embouts). Le premier embout est utilisé à l’enfant dès sa naissance jusqu’à l’âge de 3 mois. Quant au second, il est utilisé pour les enfants de plus de 3 mois. Il s’agit ici d’une adaptation aux sécrétions normales et épaisses. Il est fait avec de la matière pouvant être stérilisée.

Voir le mouche bébé manuel Béaba Minidoo


Comment choisir un mouche bébé ?

Lorsque vous désirez acheter un mouche bébé pour retirer les mucosités du nez de votre bébé et l’aider à mieux respirer pendant un rhume, il vous revient de vérifier l’efficacité et la simplicité de cet appareil. Vérifiez également le prix, l’autonomie et l’hygiène avant tout achat. Vous verrez des mouches bébés électriques et manuels. Les deux jouent un même rôle. Cependant, le choix serait une démarche subjective qui repose essentiellement sur les attentes du consommateur. Mais après étude des deux modèles de mouche bébé, celui électronique est recommandé aux enfants qui présentent un écoulement nasal important. Quant au mouche bébé manuel, il est particulièrement efficace pour un usage quotidien et en période de rhume. Son utilisation nécessite une certaine maîtrise et du temps pour bien l’utiliser.

Le type de mouche bébé

Sur le marché, il existe deux types de mouche bébé : le mouche bébé manuel et le mouche bébé électrique. Manuel ou à pile, les mouches bébé ont pour but de moucher les bébés en leur apportant confort et sécurité. La démarcation ici se fait sur divers aspects dont le prix, la facilité d’utilisation, l’hygiène et l’autonomie. En effet, le mouche bébé manuel est pratique et coûteux. L’avantage ici, c’est de moucher un bébé sans blesser les muqueuses fragiles. À l’heure de la toilette, le mouche bébé manuel n’effraie pas le bébé car il est silencieux. Quant au mouche bébé électrique, il est un modèle innovant et fonctionne avec des piles. Grâce à un système de bouton, il assure l’aspiration des mucosités des bébés. Il est simple à utiliser et son aspiration est rapide. En 10 secondes, le nettoyage est fait.

La facilité d’utilisation du mouche bébé

Le mouche bébé est très utile et facile à appliquer. C’est un petit modèle qui vous libère une main afin d’entourer votre enfant avec bienveillance. Appuyez ensuite sur le bouton afin d’aspirer l’intérieur de ses narines.  En principe, en cinq secondes, vous avez normalisé la respiration de votre enfant. Toutefois, il est important de prendre un temps de pause entre chaque narine pour que le bébé puisse respirer.

La qualité générale et l’avis des clients

Le mouche bébé est un accessoire très utile et très pratique pour les bébés en cas de fortes rhumes. C’est un appareil qui aspire bien sans blesser les narines des bébés. En revanche, le mouche bébé produit un bruit qui a tendance à effrayer les bébés. Parfois l’aspirateur n’est pas suffisamment puissant pour aspirer tout d’un coup quand les narines sont pleines. Le bébé en perpétuels mouvements, il faut savoir s’y prendre.

Meilleur mouche bébé

FAQ Mouche bébé : Les questions des internautes

À partir de quel âge utiliser un mouche bébé ?

Le nouveau-né sait respirer uniquement par le nez, et ce jusqu’à l’âge de six mois environ. C’est à partir de cet âge que son système respiratoire devient suffisamment mature et le rend capable de respirer par la bouche également. Cependant, ce n’est qu’à ses trois ans que le bébé apprend à se moucher seul. Alors, un mouche bébé est utilisable de la naissance jusqu’à l’âge de trois ans.

Quel est le meilleur mouche bébé ?

Vous trouverez plusieurs types de mouche bébé sur le marché. Mais Le mouche bébé électrique Béaba Tomydoo est le meilleur. Il présente l’intérêt d’un usage facile. Il est doté d’une bonne autonomie et est utilisable sur une longue période sans être rechargé. Avec 5 secondes d’utilisation, vous pouvez normaliser la respiration de votre enfant. Toutefois, la marque française Béaba s’intéresse aux parents dans le but de les accompagner dans les instants les plus précieux partagés avec leurs bébés. Alors, le mouche bébé électrique Béaba Tomydoo est recommandé à tous les jeunes parents pour une satisfaction immédiate des bébés lorsqu’ils toussent, reniflent, éternuent ou bien même quand ils ont un rhume.

Comparatif mouche bébé 2021 : Le top 5