Sport & Loisirs

Les meilleures pédales grosse caisse en 2021

La pédale grosse caisse fait partie des éléments importants d’une batterie. Tous les batteurs le savent. Les modèles de pédales sont tellement nombreux qu’il est embarrassant de faire le bon choix. Découvrez dans cet article, les meilleurs pédales grosses caisses et les conseils pour réaliser le meilleur choix.

Pédale grosse caisse Tama HP200P Iron Cobra 200

Pédale grosse caisse Tama HP200P Iron Cobra 200 La pédale grosse caisse Tama HP200P Iron Cobra 200 vous offre de très bonnes performances. Elle a l’avantage de pouvoir être montée sur une batterie électronique. En effet, cette pédale de grosse-caisse équipée d’une batte double face vous garantit une frappe puissante et précise. Pour un batteur, ce sera un réel plaisir de s’équiper de cet accessoire de musique.

Ce modèle a aussi l’avantage de permettre au musicien de régler la tension du ressort. Il est également possible de faire le réglage de l’angle de la batte. En outre, cette superbe pédale séduit par sa robustesse et qui va vous procurer des sensations de jeu agréables. Grâce à sa Power Glide Cam, vous allez tomber sous le charme de sa sensation de douceur tout en gardant sa vitesse et sa puissance. Par ailleurs, ce modèle de pédale de grosse caisse dispose d’un très bon rapport qualité/prix.

Voir le prix de la Pédale grosse caisse Tama HP200P Iron Cobra 200

Double pédale grosse caisse Xdrum

XDrum Pédale double grosse caisse La double pédale grosse caisse Xdrum est une pédale fantastique pour vous permettre d’obtenir une excellente sonorité. Soyez certain que ce batteur de quatre faces est la solution pour vous garantir de très bonnes performances. Il présente l’avantage d’être doté d’un angle de batteur ajustable en continu. En outre, cette double pédale grosse caisse a également subi un traitement de haute qualité raison pour laquelle elle est anti glissante.

Cette pédale vous assure également un réel confort d’utilisation avec son stoppeur à pied ajustable à grande variété. Avec sa chaîne double, cette pédale grosse-caisse est un pur délice pour les batteurs qui aiment frapper fort. De bonnes sensations sont absolument garanties. En outre, cet équipement est doté d’une plateforme de fond solide. Le positionnement du pied est également excellent. Cette pédale grosse-caisse est aussi sans bruit mécanique. Son rapport qualité/prix est excellent.

Voir le prix de la Double pédale grosse caisse Xdrum

Comment choisir une pédale grosse caisse ?

Pour un musicien, notamment un batteur, la pédale permet de jouer la grosse caisse en mettant en mouvement la batte. Que ce soit au niveau du prix, de la performance, de la qualité… Les pédales grosses caisses sont différentes. Pour vous aider à choisir la meilleure pédale grosse caisse, voici les critères à prendre en compte :

Le type de transmission

Il faut savoir que la semelle et la batte sont reliées par la transmission. En ce qui concerne le type de transmission, il faut savoir qu’un batteur débutant et un batteur confirmé ne feront pas le même choix. Pour un débutant, il est préférable de choisir une chaîne simple. Celle-ci se distingue par son agilité et sa légèreté. Néanmoins, si c’est dans vos habitudes de frapper fort, alors la meilleure solution est d’opter pour une double chaîne. Celle-ci permet une meilleure stabilité latérale. Pour un batteur expérimenté, il est recommandé de faire le choix d’une pédale à entraînement direct.

Le type de batte

Il s’agit aussi d’un élément très important pour choisir la meilleure pédale grosse caisse. Une fois de plus encore, votre choix va surtout dépendre en fonction que vous soyez un batteur débutant ou confirmé. Au cas où vous êtes un batteur confirmé, il est recommandé d’opter pour une batte en feutre. Elle vous assure une meilleure qualité de son quel que soit le style. Cependant, pour des batteurs expérimentés, il est préférable dans ce cas de choisir des battes en bois ou en plastique. Car leur utilisation demande assez d’entraînement.

Le socle

La stabilité de votre pédale est très importante, ce qui vaut d’ailleurs également pour un vélo d’appartement pliable ou un rack de guitare. Raison pour laquelle il est recommandé de bien choisir le socle. Pour une meilleure stabilité, il est préférable de choisir un modèle avec un socle fixe. En effet, la pédale équipée d’un socle fixe dispose d’un revêtement antidérapant sur le dessous, est très solide et assure une très bonne stabilité. La construction est aussi solide et les sensations de jeu sont meilleures. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une pédale équipée d’un crochet. Avec un jeu appuyé, elle bouge de manière horizontale pour le plaisir du batteur.

Pédale grosse caisse

Faq pédale grosse caisse

Quelle est la meilleure pédale grosse caisse ?

La meilleure pédale grosse caisse est la pédale grosse caisse Tama HP200P Iron Cobra 200. C’est la pédale grosse caisse idéale que rêverait d’avoir tous les batteurs. Frappe de précision et puissante, facilité de réglage de la tension du ressort… Les atouts ne manquent pas pour qualifier cet accessoire. Que vous soyez batteur débutant ou confirmé, ce modèle va à coup sûr répondre à vos attentes. Le son est top et cet équipement vous permet de vous offrir de très belles sensations. Cette pédale grosse caisse vaut également son coût au vu de ses bonnes performances.

Quelles sont les meilleures marques de pédale grosse caisse ?

Il faut savoir qu’il existe plusieurs marques de référence de pédale grosse caisse. En revanche, XDrum est une marque reconnue par de nombreux musiciens pour la qualité de ses pédales de grosse caisse. Ses instruments sont réputés pour vous offrir un meilleur confort de jeu. Vous allez par exemple, tomber sous le charme de la double pédale grosse caisse Xdrum. Ce sont des sensations et du plaisir garantis. La marque Tama fabrique également des pédales grosse-caisse de meilleure qualité. Sa pédale grosse caisse Tama HP200P Iron Cobra 200 est l’un des préférés de nombreux batteurs.

Meilleure Pédale grosse caisse : Le Top 5 en 2021 !