Blog

Quel est le prix d’une plaque professionnelle en laiton ?

L’un des meilleurs moyens d’amener les consommateurs à remarquer votre établissement ou votre magasin est l’utilisation d’une plaque professionnelle. Elle est aujourd’hui considérée comme l’un des meilleurs moyens de publicité, en particulier dans les villes surpeuplées. Une plaque professionnelle est à peu près une nécessité pour les praticiens des professions libérales. De nombreux éléments permettent de distinguer une plaque d’une autre, notamment la police du texte d’inscription, la couleur et le matériau. Cet article vous informera sur tout ce que vous devez savoir sur les plaques professionnelles.

Quelle fixation adopter pour sa plaque professionnelle ?

Plaque professionnelle en laiton Il existe de nombreuses exigences qui peuvent être imposées par les autorités en ce qui concerne la fixation des plaques professionnelles. Il existe aussi différentes manières de les placer. Les caches-vis et les vis sont obligatoires lorsque l’on installe une plaque professionnelle à l’extérieur. Si la plaque comprend un substrat mince, le ruban adhésif double face peut être la meilleure forme pour la fixer, mais il ne faut jamais l’adopter si la texture n’est pas particulièrement lisse. Des supports muraux sont vissés dans le mur qui sont ensuite utilisés pour fixer la plaque vers l’arrière. Les têtes de vis sont disponibles dans une variété de styles. Des bouchons à vis en cuivre et des bouchons à vis en chrome sont disponibles dans la plupart des magasins, y compris la boutique en ligne. Les bouchons à vis chromés sont également la meilleure option si vous êtes sur le point de fixer un plexiglas argenté ou une plaque professionnelle en acier inoxydable. Il est idéal d’utiliser des bouchons en laiton si vous utilisez une plaque de pression en plexiglas. Le lettrage est limité sur les plaques professionnelles au même titre que les mesures. En règle générale, vous devez fournir au moins les détails suivants :

  • Titre.
  • Nom.
  • Prénom.
  • Adresse de messagerie.
  • Numéro de téléphone.
  • Jours et heures des consultations.

Il est important de consulter la réglementation de votre domaine pour des informations détaillées sur vos privilèges. Il est également possible d’y ajouter une flèche directionnelle pour aider à guider les clients.

Quelle matière choisir pour sa plaque professionnelle ?

Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir le matériau et la couleur à utiliser, il peut y avoir un désaccord si l’établissement ou l’entreprise en question appartient à plus d’une personne ou peut-être que le bâtiment n’appartient pas à l’entreprise, ce qui peut causer le propriétaire du bâtiment d’imposer des restrictions sur la conception. Pour les entreprises de haut niveau qui recherchent la plus grande élégance, la plaque en laiton peut être très appropriée, elle apporte beaucoup d’élégance avec un look minimaliste. C’est un matériau peu affecté par les conditions climatiques et l’entretien est assez simple, même s’il est plus complexe par rapport aux plaques professionnelles réalisées avec d’autres matériaux, vous n’aurez besoin que d’un peu de nettoyant et d’un chiffon pour garder son apparence correcte.

Il est préférable d’utiliser des matériaux durables tels que l’acier inoxydable pour une utilisation en extérieur. Avant l’installation d’une plaque professionnelle, il faut d’abord sélectionner une zone pour son placement. Si un espace extérieur est choisi, alors, un matériau plus résistant, comme l’inox, sera idéal. Non seulement sa réflectivité attire davantage l’attention des clients potentiels, mais elle peut rester intacte, même sous la pluie et d’autres conditions météorologiques difficiles. Cependant, si vous utilisez un matériau encore plus durable et un peu plus modulable que l’acier, le plexiglas est la solution. Comparé à d’autres matériaux, ce dernier est disponible à un coût beaucoup plus bas, tout en vous permettant de choisir parmi de nombreuses variantes de couleurs. La couleur de la plaque sort de celle-ci, qu’une fine couche de couleur, le reste de la plaque est à peu près transparent. Afin de rendre le lettrage plus accrocheur, il est peint dans une couleur différente de la gravure pour plus de contraste. Le fond noir et le texte doré sont l’une des meilleures options et celle que la majorité des clients choisissent, mais vous devez choisir la couleur et l’arrière-plan qui correspondent au thème de votre entreprise dans son ensemble.

Combien coûte une plaque en laiton ?

Le plexiglas, le laiton et l’aluminium sont les matériaux les plus répandus. Le laiton est préféré par les médecins et les pharmaciens, tandis que le plexiglas est préféré par les notaires et les avocats. Le matériau utilisé pour fabriquer une plaque professionnelle, qui représente l’essentiel de sa surface, est le facteur le plus important pour déterminer son prix. Si on parle de plaques de laiton professionnelles, le prix oscille entre 30 à 140 euros.