La préparation de yaourts à partir d’une yaourtière est relativement facile mais l’imagination peut naître en utilisant des ingrédients légèrement différents. Il est par exemple possible d’utiliser du lait de chèvre ou de soja pour obtenir des préparations complètement nouvelles. Il faut avoir conscience des possibilités offertes par une yaourtière et varier les recettes pour plus de plaisir.

Pourquoi créer ses propres yaourts ?

Choisir des ingrédients multiples

recette yaourt avec yaourtière L’avantage de réaliser soi-même ses yaourts réside dans le fait que l’utilisateur peut décider d’y intégrer les goûts qu’il veut. Dans ce domaine, certains jouent la carte classique avec du chocolat ou de la confiture mais il faut savoir que certains mélanges étonnants sont parvenus à convaincre de nombreuses personnes qui ne parviennent désormais plus à s’en passer.

Choisir des ingrédients de qualité

Mieux encore qu’innover dans ses recettes, avoir des ingrédients de qualité est ce qui est primordial. On n’a plus à se poser des questions sur l’origine des ingrédients ou leur signification. On peut enfin utiliser des éléments totalement naturels et d’avoir le cœur léger quand on mange un simple yaourt.

Économiser son argent

Faire ses propres yaourts revient à ne plus en acheter dans le commerce. Sur le long terme, la différence va se voir côté prix. On ne déboursera plus des sommes colossales dans des produits qu’on consomme tous les jours et le cout de fabrication reviendra moins cher.

Moins de déchets

Avec des pots réutilisables, on n’a plus à avoir une poubelle remplies de pots en plastiques. On n’aura pas non plus à jeter ou remplir ses étagères par des pots en verre que quelques marques de yaourts nous le font payer assez cher.

Parlons recettes

La recette la plus populaire est le yaourt au spéculoos qui offre l’onctuosité du yaourt associé au goût particulier du spéculoos qui apporte également un peu de craquant. L’ajout de fruits peut être une bonne idée surtout avec certains fruits qui sont inhabituels dans ce type de préparations. Il sera possible de penser aux dattes, aux figues ainsi qu’à tous les fruits secs.

Les fans de yaourtière ont imaginé des mélanges audacieux qu’il faudra tester au moins une fois pour avoir une notion du résultat et éventuellement adopter la préparation sur le long terme. Il sera étonnant de retrouver un yaourt à la pâte d’amande et la dégustation de ce type de yaourt va susciter l’intérêt.

Le sirop d’érable est également une bonne idée pour ce type de préparation car il apporte un goût peu commun au yaourt. De la fleur d’oranger peut également être choisie mais il faudra être vigilant sur le fait que le mélange ne soit pas trop liquide pour ne pas dénaturer la texture du yaourt.

Les fleurs apparaissent dans de nombreuses préparations, notamment la violette qui parvient à énormément parfumer le yaourt et qui sera apprécié par les personnes qui aiment l’innovation.

Top 10 des meilleures recettes pour yaourtière :

  • Yaourt nature traditionnel
  • Yaourt au chocolat
  • Yaourt au lait de soja
  • Yaourt au caramel
  • Yaourt brassé
  • Fromage nature
  • Fromage lait de soja
  • Clafoutis cerises
  • Crème chocolat
  • Flan

S’inspirer des gâteaux préférés

Meilleures recettes de yaourts avec yaourtière Certaines marques ont recours à ce type de recettes pour attirer les consommateurs mais il est intéressant de savoir qu’il est possible de reproduire ces créations avec un peu d’imagination et une bonne recette trouvée sur Internet ou dans le livre mis à disposition avec la yaourtière.

Le yaourt façon clafoutis fait probablement partie des favoris tant l’idée est simple mais particulièrement goûteuse. Elle saura ravir tous les gourmands au travers d’un produit sain et succulent. Les créations façon tatin avec le choix de la pomme ou de la poire comme fruit central vont également être un véritable délice avec un goût légèrement caramélisé.

Les plus ambitieux pourront même tenter de réaliser des crèmes dessert façon gâteau au chocolat ce qui permet d’obtenir un dessert exceptionnel à tout niveau. La yaourtière ne possède pas réellement de limites dans la fabrication de préparations particulières donc il ne faudra pas hésiter à oser afin de découvrir les parfaites recettes à appliquer. Le yaourt façon rocher coco peut également être une idée intéressante à essayer tant elle est originale.

Comment choisir une yaourtière pratique ?

Beaucoup d’entre nous souhaitent à présent réaliser le plus de leur plat maison. Cela est également le cas pour les yaourts. Cependant, cela implique d’avoir un matériel professionnel et performant.

Voici nos conseils pour choisir une yaourtière pratique.

Choisissez une yaourtière avant une bonne capacité. Généralement ces dernières ont une capacité d’environ 4 à 12 pots. Ainsi,si vous êtes seul, ou bien que vous comptez utiliser cette yaourtière pour deux personnes, une capacité de 4 à 6 pots sera largement suffisante. Or, si vous comptez réaliser des yaourts pour toute votre famille, privilégié une plus grande capacité.

Prenez connaissance des fonctions de votre yaourtière. Elle peut vous servir afin de préparer d’autres mets comme des fromages, fromage blanc, faiselles… Mais cela n’est pas le cas sur tous les modèles de yaourtière du marché. Vous devez donc vous renseigner avant d’acheter votre appareil.

Enfin, choisissez un appareil ergonomique et facile à ranger. Si votre yaourtière présente des poignées, alors cela est encore mieux. Les pots en verre sont également à privilégier si vous possédez un lave-vaisselle, car ce sont les seuls pots compatibles pour ce genre de lavage. Les autres doivent être lavés à la main.

;

Share.

Comments are closed.