Bien être

Quelles sont les choses à vérifier avant de choisir sa famille d’accueil pour un séjour en Irlande ?

Que ce soit pour profiter de vacances de bien-être ou d’un séjour linguistique, vous devez toujours vous organiser le plus possible. Vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille si vous vous dépêchez lors de la réservation. Pour que le séjour en Irlande se déroule dans les meilleures conditions, il faut impérativement regarder le potentiel de la famille d’accueil. Cette dernière aura le privilège de recevoir votre adolescent, elle doit donc être digne de confiance.

Choisir un organisme pour un séjour linguistique adolescent irlande

Vous pouvez être tenté de passer par une plateforme pour réserver un séjour sans forcément collaborer avec un organisme. En effet, les coûts sont parfois plus faibles et vous avez de nombreuses annonces sur le Web. Vous n’êtes toutefois pas à l’abri d’une arnaque et la famille d’accueil ne répondra pas toujours à vos attentes. Il est alors conseillé de vous rapprocher d’un organisme.

  • Il encadre le départ de votre adolescent dans le cadre de ce séjour linguistique en Irlande.
  • Il faut que la famille d’accueil dispose de l’espace nécessaire pour le recevoir dans de bonnes conditions.
  • Il est préférable qu’elle soit composée de plusieurs adolescents, votre enfant pourra alors profiter d’une belle immersion. La découverte des lieux sera aussi plus facile.
  • Avoir des personnes de son âge à ses côtés est toujours plus facile pour découvrir un pays inconnu.
  • Il est aussi judicieux que la famille d’accueil parle le français, mais les communications devront toujours être effectuées avec l’anglais.
A lire :   Comment trouver la meilleure prothèse auditive numérique pour une personne âgée ?

En effet, cela permet d’acquérir de nouvelles connaissances et l’apprentissage sera beaucoup plus facile. Toutefois, les adolescents peuvent être la cible d’un problème, ils auront plus de facilité à l’évoquer en français. C’est aussi pour cette raison que les familles d’accueil qui maîtrisent les deux langues sont très intéressantes. En passant par un organisme, vous pourrez aisément trouver celle qui répondra à l’ensemble de vos attentes puisqu’une sélection est faite en amont. De plus, vous êtes certain que ces professionnels ont vérifié que l’accueil était sécurisé.

séjour linguistique adolescent irlande

Pourquoi opter pour une famille d’accueil ?

Vous pourriez être attiré par des hébergements classiques dans des écoles, notamment pour que les coûts soient plus faibles. Malheureusement, les adolescents français auront tendance à être « ensemble » et ils parleront forcément français. Dans ces conditions, il sera vraiment difficile de progresser. L’immersion dans une famille d’accueil est vraiment incontournable et les résultats sont souvent positifs.

En passant par un organisme, demandez une famille d’accueil pour que le séjour linguistique de votre adolescent soit pertinent. En effet, il est souvent onéreux, il faut dépenser plusieurs milliers d’euros en fonction de la durée. Il serait alors dommage de prévoir une telle somme alors que les résultats ne seront pas ceux attendus. Regardez avec attention les programmes des différentes structures comme Cap Monde ou encore SILC puisque ce sont souvent les organismes privilégiés.

Que ce soit pour combler des lacunes ou pour apprendre l’anglais, cette immersion sera inégalable. Il sera très difficile d’avoir des résultats aussi positifs avec des cours classiques ou particuliers à la maison.

A lire :   Coussin chauffant pour le dos, effectuer le choix idéal