Maison

Les meilleurs terrariums pour reptiles en 2021

Le terrarium permet de créer l’habitat naturel et les conditions de vie des reptiles tels que les tortues terrestres, les serpents, les lézards, le gecko… Pour tous ceux qui veulent élever un reptile et lui éviter une mort précoce, il est recommandé de bien choisir votre terrarium pour reptile. Découvrez aussi dans cet article, les meilleurs terrariums pour reptiles.

Terrarium pour reptile Exo Terra naturel

Terrarium pour reptile Exo Terra naturel Le Terrarium pour reptile Exo Terra naturel est le modèle idéal pour enlever des reptiles et des amphibiens à la maison. Son loquet permet d’ouvrir les portes de manière séparée, d’assurer la sécurité et d’empêcher la fuite de vos reptiles tout en les maintenant en captivité. De plus, l’accès à ce terrarium est facilité par son couvercle en grillage en acier inoxydable entièrement amovible. Celui-ci permet également de faciliter la pénétration des rayons UVB et infrarouges pour le confort des animaux.

Les 5 entrées réformables pour fils et tuyaux facilitent également l’installation de cascades, de sondes et de roches chauffantes Heath Wavre. Vous pourrez également placer des accessoires du paludarium, un abri Exo Terra pour reptiles ou des couches épaisses de substrat. En outre, la surélévation de la base du vivarium facilite l’installation d’une pellicule chauffante de substrat. Ce terrarium pour reptile dispose aussi d’une ventilation par la fenêtre avant et d’un fond étanche.

Voir le prix du Terrarium pour reptile Exo Terra naturel

Terrarium en bois Repiterra

Terrarium en bois Repiterra Le Terrarium en bois Repiterra se distingue par sa facilité de montage. Il est facile et rapide à faire en utilisant un tournevis cruciforme ou un tournevis sans fil. Avec ses dimensions de de 100 cm x 40 cm x 40 cm, cet habitat assure un bien-être à vos serpents, vos caméléons et autres reptiles. La ventilation sur le devant assure une bonne circulation d’air pour un meilleur confort de vos reptiles. Fabriqué en bois OSB, ce modèle propose également 2 grilles d’aération sur la face avant.

De plus, il est équipé de 3 vitres en verre flotté qui permettent d’observer avec plaisir vos animaux exotiques. Quant à son niveau de remplissage de base dans la zone inférieure, il équivaut à 10 cm. C’est aussi un terrarium qui assure la sécurité de vos reptiles et évite toutes les fugues. Même s’il est livré sans accessoires et sans décoration, ce terrarium en bois pour reptile saura offrir un espace de vie agréable à vos reptiles.

Voir le prix du Terrarium en bois Repiterra

Comment choisir un terrarium pour reptile ?

Amoureux de la nature et vous voulez élever une tortue, un serpent ou un lézard ? Alors, sachez que pour éviter une mort précoce à ces amphibiens, il est important de choisir un terrarium de qualité. Dans cet article, voici les principaux critères pour choisir le meilleur terrarium pour reptile.

Le type de terrarium

Il existe plusieurs types de terrariums pour reptiles :

  • Le terrarium tropical : Il est adapté pour les reptiles qui vivent dans un climat humide. Ce modèle ressemble plus à une mini jungle d’intérieur. Il s’adresse au python, au gecko, au caméléon…
  • Le terrarium désertique : Il se compose d’un substrat désertique tel qu’un sol sec et sableux de faux cactus, de de fausses roches, de plantes grasses… Il convient surtout aux lézards à collier, aux scorpions, aux geckos à paupières, à certains types de serpents…
  • Le terrarium aquatique ou aquaterrarium : Il comprend une partie terrestre et une partie immergée. Il est issu de l’association entre un terrarium et un aquarium. Il s’adapte à la salamandre, aux lézards et aux tortues aquatiques.

La forme et taille

Il est important de choisir la bonne forme et taille de votre terrarium pour reptile. N’oubliez pas que s’il ne recrée pas bien les conditions de vie des reptiles, ceux-ci vont mourir. Pour une espèce arboricole, il est mieux de choisir un terrarium d’une bonne hauteur ainsi que des plantes et accessoires pour permettre aux reptiles de grimper facilement. Pour une espèce rampante, vous devez plutôt opter pour un terrarium long dans le but de favoriser le déplacement au sol des animaux. Pour plus de confort et de précautions, il est également recommandé de choisir un terrarium pour reptile de grande taille avec thermostat.

Le matériau

Il est aussi essentiel de choisir le bon matériau pour votre terrarium pour reptile. Il en existe plusieurs :

  • Le terrarium en verre : Il est vrai que le terrarium en verre est le modèle le plus utilisé. Il a l’avantage d’être transparent, solide et d’offrir une très bonne résistance à l’usure. Son entretien est également plus facile.
  • Le terrarium en bois : Il combine une façade en bois et une structure en bois. Il est chauffant parce qu’il retient bien la chaleur. Cependant, il n’est pas assez résistant à l’humidité et est difficile à entretenir.
  • Le terrarium en PVC : Il est très résistant et est un bon isolant. Son entretien est très facile.

Terrarium pour reptile

 

Faq Terrarium pour reptile

Quel animal peut vivre dans un terrarium pour reptile ?

Il faut savoir que dans un Terrarium pour reptile Exo Terra nature, plusieurs animaux peuvent y vivre tels que les caméléons, les geckos, les serpents, les lézards, les pythons, le pogona, le boa. Ce terrarium se présente comme un habitat naturel pour les amphibiens et les reptiles car il recrée leurs conditions de vie. C’est le terrarium idéal pour avoir un petit zoo à la maison sans que les reptiles s’enfuissent ou meurent de manière précoce. Grâce à son couvercle grillagé amovible, ce terrarium assure une meilleure pénétration des rayons UVB et infrarouges pour le confort de vos reptiles.

Quel est le prix d’un terrarium pour reptile ?

Le prix du Terrarium en bois Repiterra est de 78, 25 euros. C’est le terrarium idéal pour assurer un excellent confort de vie à vos reptiles et batraciens. Cet équipement présente un très bon rapport qualité/prix et vous sera d’une grande utilité pour élever des reptiles à la maison tout en leur garantissant un confort de vie. Il est très facile à monter et cela ne va vous prendre que des minutes. Il suffit tout simplement de suivre les instructions détaillées pour y arriver. Sachez également que ce terrarium pour reptile n’est pas du tout encombrant. Il s’intègre facilement dans votre espace de vie.

Revoir les meilleurs terrariums pour reptiles sur Amazon