Maison Traitement de l'air

Ventilateur Plafond Sans Pale : Guide Complet

Nous connaissons tous l’utilité d’un ventilateur de plafond dans un intérieur. Avec le mouvement de ses grandes pales, il vient créer un courant d’air frais qui vous apporte une sensation de fraîcheur durant les fortes chaleurs. Lorsque l’on vous parle de ventilateur sans pale, vous vous demandez peut-être comment il est possible que cela fonctionne. En réalité, l’expression idéale pour définir ce type de produit serait plutôt “ventilateur plafond sans pale apparente”. Eh oui, dans ces appareils il y a bien des pales mais celles-ci sont recouvertes par un cache. Pour vous séduire, nous allons commencer par vous présenter les avantages de ces modèles. Ensuite, nous vous présenterons la marque qui est venue révolutionner le marché des ventilateurs de plafond avec ce type d’appareils.

Les avantages du ventilateur de plafond sans pale

Le ventilateur de plafond sans pale dispose de nombreux avantages que nous allons vous présenter sans plus tarder. Les nombreuses fonctionnalités de ces appareils modernes vous feront certainement craquer.

Comment choisir un ventilateur plafond sans pale

Ventilateur idéal pour les plafonds bas

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe une réglementation concernant l’installation des ventilateurs de plafond. En effet, il est important de respecter une certaine distance entre le bas des pales de votre ventilateur et le sol. Cette distance est de 2 m 30. Vous l’aurez compris, si vous possédez un plafond standard de 2 m 50, cela ne vous laisse que très peu de place pour installer votre brasseur d’air. Pour cela, il existe des ventilateurs plafonniers de faible hauteur conçus spécialement pour ce type de lieu. L’alternative idéale reste tout de même le ventilateur sans pale. En effet, ce type de ventilateur dispose généralement d’une faible hauteur qui le rend plutôt passe-partout. Grâce à sa forme assez plate et ses pales installées sous un cache, ces modèles sont davantage sécuritaires. Aucun risque de se blesser au contact d’une pale, il sera donc possible d’installer cet appareil dans une chambre d’enfant. Avec son moteur DC, il est ultra silencieux, il ne vous gênera donc pas pour dormir.

À lire aussi : Quel est le meilleur radiateur soufflant ?

Appareil multifonction

La première fonction du brasseur d’air sans pale est bien évidemment son côté rafraîchissant en été. C’est la fonctionnalité que l’on connaît tous. Cependant, si vous choisissez un ventilateur réversible, il vous sera aussi très utile en hiver. La chaleur produite par votre système de chauffage a tendance à monter, vous n’en profitez donc pas au maximum. Un ventilateur de plafond, en mode hiver, fera redescendre cette dernière pour vous réchauffer. La température de la pièce redeviendra donc homogène grâce à un léger mouvement des pales.

Brasseur d’air design

À l’origine, le ventilateur plafonnier était un appareil bien plus fonctionnel que design. Cependant, cela a bien changé. Vous pouvez maintenant retrouver des brasseurs d’air designs et fonctionnels. Le ventilateur plafond sans pale est un appareil moderne qui s’accordera sans soucis avec votre décoration intérieure. Au choix, du noir, du blanc, du gris ou un effet bois. En plus, il pourra remplacer votre luminaire actuel. En effet, les ventilateurs sans pale sont généralement équipés d’un kit lumière. Vous aurez donc un appareil design pour vous ventiler et vous éclairer.

Zoom sur la marque Mantra et ses ventilateurs uniques

La marque Mantra était, à l’origine, connue pour ses luminaires. Quand elle s’est lancée dans les ventilateurs plafonniers, elle a changé la donne avec ses ventilateurs au design futuriste. Les ventilateurs Mantra sont, pour la plupart, des modèles sans pale. Bien évidemment, ils sont équipés d’un éclairage. Parmi ces appareils, vous pouvez par exemple retrouver le ventilateur Himalaya. D’une hauteur de 19 cm, il est idéal pour être installé sur un plafond bas. Celui-ci est disponible en plusieurs coloris. Équipé d’un moteur DC, vous pourrez le contrôler à distance grâce à une télécommande.

Découvrez également : Quel climatiseur mobile Olimpia Splendid choisir ?

5/5 - (1 vote)