Jardin

Quels sont les accessoires indispensables pour entretenir une piscine enterrée ?

Il n’y a rien de plus relaxant que de profiter d’un bon moment de fraîcheur dans sa piscine enterrée alors que la canicule dicte sa loi. Cependant, si vous êtes soucieux de votre bien-être, de celui de votre famille et même de la bonne santé de vos invités, il est plus qu’indispensable d’entretenir votre piscine. Si vous êtes propriétaire d’une piscine enterrée, il vous faut vous procurer un minimum d’accessoires pour l’entretien proprement dit de votre piscine et de son eau. Nous présentons dans cet article les accessoires indispensables pour entretenir une piscine enterrée.

Les accessoires de nettoyage du liner de votre piscine enterrée

Le liner prend la forme d’un revêtement en PVC assurant l’étanchéité et sublimant l’apparence d’une piscine. Dans les piscines enterrées, elles sont tapissées contre la paroi interne. Pour bien entretenir ce dispositif contenant l’eau de la piscine, vous devez absolument vous procurer trois différentes sortes de brosses que vous pourrez trouver chez ID Piscine. La brosse pour paroi est destinée à débarrasser toute sorte d’impuretés traînant dans la paroi latérale de votre piscine. Quant à la brosse pour fond, elle est indispensable pour nettoyer les saletés tapissées au fin fond de votre piscine. Enfin, la brosse de ligne d’eau permet d’éliminer les dépôts d’huile, de crème solaire et autres déchets laissés par les nageurs derrière eux.

Accessoires pour entretenir une piscine enterrée

Pour mieux atteindre vos objectifs, dotez vos brosses de fond de manches dits télescopiques, qui peuvent donc s’allonger. Ces manches coulissantes s’emboîtent et s’adaptent donc plus facilement à la profondeur de votre piscine enterrée. Toujours pour l’entretien de votre piscine enterrée, vous ferez bien de vous doter aussi d’un balai aspirateur. Fixé sur un manche télescopique, il aspire les résidus et autres débris au travers d’un tuyau flottant. Toutefois, l’usage de ce matériel peut vite devenir un calvaire si vous possédez une grande piscine. L’usage d’un robot sera donc plus judicieux et efficace.

A lire :   Comment choisir le meilleur robot de piscine ?

Le testeur électronique de pH et le thermomètre pour assurer une meilleure qualité de l’eau

Pour garantir aux nageurs un bain dans une bonne qualité d’eau, il est conseillé d’avoir à votre disposition un correcteur de pH. C’est l’un des indicateurs du niveau de chlore dans l’eau. Vous pouvez par exemple commander un testeur électronique de pH fonctionnant grâce à des bandelettes. Les données numériques sont affichées grâce à un écran. Procurez-vous aussi un pH- ou pH+.  Ils permettent respectivement de diminuer le pH de l’eau et de l’augmenter selon le pH obtenu. Pour information, retenez que le pH recommandé varie entre 7,2 et 7,4.

Vous devez également vous équiper d’un thermomètre pour assainir régulièrement l’eau de votre piscine. Cet accessoire vous fournira en temps réel les moindres détails sur la température de l’eau de votre bassin. Il vous permettra de contrôler le fonctionnement de votre système de chauffage et de savoir si l’eau est de bonne température pour la baignade. Un thermomètre vous permettra également de réguler au besoin le temps de filtration de l’eau dans la piscine. De plus, grâce à cet accessoire, vous pourrez mieux anticiper les traitements à appliquer à votre eau. Vous serez alors à l’abri des infections et bactéries.

Découvrez également : Comment bien sécuriser sa piscine ?