Équipement de la maison Maison

Comment choisir sa chaise de bureau ergonomique pour le télétravail ?

Le  télétravail gagne du travail dans de nombreux domaines. Si vous aspirez à cette forme de travail, vous avez besoin d’être dans de bonnes conditions pour être productif. La chaise de bureau que vous utilisez a un grand rôle à jouer dans votre productivité. Vous devez alors choisir un modèle ergonomique qui puisse vous permettre de travailler pendant des heures sans ressentir des douleurs (maux de dos ou autres gênes) pouvant vous empêcher de donner le meilleur de vous. Nous vous donnons dans cet article les astuces à suivre pour bien choisir une chaise de bureau ergonomique pour le télétravail.

Choisir un modèle pivotant, réglable et avec un soutien lombaire

Une chaise de bureau pour le télétravail doit en principe être un meuble qui associe à la fois la praticité et le confort. Vous ne devez pas prendre son choix à la légère. Au regard du rôle primordial qu’il aura à jouer dans votre quotidien, le modèle de votre choix doit être réglable. Les chaises de bureau réglables peuvent en effet être ajustées en hauteur à telle enseigne que vos coudes et vos mains soient au même niveau que le bureau. De plus, il faut que la chaise ait un réglage au niveau de l’inclinaison du dossier. Pour découvrir les meilleures chaises de bureau ergonomiques en 2022, cliquez ici.

Choisir une chaise de bureau ergonomique pour le télétravail

Cela vous sera d’une grande utilité pour les moments de repos après de longues heures de travail. Au moment du choix, priorisez les chaises qui sont pivotantes. L’idéal serait d’acheter un modèle qui peut pivoter sur 360°, car vous aurez besoin d’effectuer quelques petits mouvements de temps à autre pendant que vous travaillez. Ce type de chaise permet d’éviter les troubles musculosquelettiques. Vérifiez aussi si le modèle que vous avez choisi est doté d’un soutien lombaire. Il faut que vous choisissiez une chaise ayant ce dispositif afin de limiter les douleurs lombaires en général et particulièrement celles qui se déclenchent en bas du dos.

Le rembourrage et le piétinement d’une chaise de bureau pour télétravail ? 

Vous devez aussi penser à votre confort au moment du choix de votre chaise. Or, le confort d’une chaise de bureau ergonomique pour le télétravail dépend essentiellement du choix du rembourrage. Ne pensez pas qu’un coussin très doux serait à tous les coups idéal pour ce type de chaise de bureau. Bien au contraire, une chaise de bureau ergonomique pour le télétravail  équipé d’un coussin trop moelleux vous enfoncera et provoquera un inconfort total au bout de quelques heures de travail. Choisissez plutôt les chaises conçues avec un tissu en maille. Une chaise avec un rembourrage en tissu est capable de s’adapter facilement à votre morphologie.

Elle est plus respirante et plus confortable. En ce qui concerne le type de piétinement de la chaise, vous avez deux choix, notamment les modèles avec roulettes et sans roulettes. Votre choix dépend du type d’activité que vous menez en télétravail. Même en télétravail, vous aurez certainement besoin de bouger pour accéder à un meuble de rangement ou un autre emplacement de votre domicile. Les chaises de bureau ergonomiques avec roulettes vous seront alors plus utiles puisqu’ils facilitent une bonne mobilité. En revanche, assurez-vous que les roulettes de la chaise de bureau ergonomique pour le télétravail soient de bonne qualité.

5/5 - (2 votes)