Jardin

Les meilleurs pieds de parasol en 2021

Le pied de parasol permet d’assurer la stabilité du parasol et d’éviter les chutes. Les modèles de dalles ou  pieds de parasols déportés, on en compte une multitude de nos jours. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir un bon pied de parasol. Voici aussi les meilleurs pieds de parasol en 2021.

Pied de parasol en granit Paramondo

Pied de parasol en granit Paramondo Le Pied de parasol en granit Paramondo est un modèle très pratique pour stabiliser votre parasol et vous assurer plus de sécurité. Sachez que ce support d’un poids de 28, 5 kg résiste très bien aux intempéries. Très facile et rapide à remplir, ce pied de parasol est également livré avec un adaptateur pour mât Ø 36 mm, un adaptateur Ø 38 mm et un adaptateur Ø 48 mm.

Ses pieds recouverts de caoutchouc en font un équipement pratique et solide. De plus, ce pied de parasol est doté d’un système d’évacuation de l’eau qui rend son utilisation très confortable. Fabriqué en métal, cet équipement a aussi une longue durée de vie. Avec sa forme carrée et son coloris gris, ce pied de parasol de granit poli massif va embellir votre extérieur. Il dispose également d’un excellent rapport qualité/prix. Car son prix de 45, 99 euros en vaut absolument la peine au vu de ses qualités.

Voir le prix du Pied de parasol en granit Paramondo

Pied de parasol en plastique

Pied de parasol en plastique EDA Le Pied de parasol en plastique EDA est l’équipement parfait pour assurer une bonne stabilité de votre parasol. Ce support fabriqué en France évite ainsi que le parasol se renverse et cause des dégâts. Vous avez deux options pour le remplir. Avec de l’eau, dans ce cas, vous aurez besoin de remplir le socle avec 13 kg d’eau. Avec du sable, alors vous aurez besoin de faire un remplissage avec 15 kg de sable.

Avec ses dimensions de Ø 42 x H 28 cm avec tige, ce pied représente un véritable soutien pour le parasol. C’est un pied de parasol qui est très facile à monter et va répondre aux attentes des personnes les plus exigeantes. Il est également facile à déplacer parce que vous pourrez l’utiliser pour votre parasol de plage. Avec son coloris gris anthracite, ce pied de parasol a un look élégant qui va embellir votre espace extérieur.  Il est fabriqué en plastique.

Voir le prix du Pied de parasol en plastique EDA

Comment choisir un pied de parasol ?

On a tous envie d’avoir un jardin impeccable ! Une pelouse bien tondue, des haies bien taillées, une piscine bien propre et même pour le mobilier de jardin nous aimons l’esthétisme. Le pied de parasol est tout aussi utile que le parasol lui-même. Il garantit plus de sécurité et de stabilité. A défaut d’une tente anti uv, il est important de ne pas s’engager n’importe comment lors de l’achat de cet équipement. Pour choisir le meilleur pied de parasol, voici les principaux critères à prendre en compte.

Le matériau

Il s’agit d’un élément essentiel pour choisir un bon pied de parasol pour son parasol classique, sa tonnelle Hespéride ou parasol excentré. Cet accessoire pour mobilier de jardin est disponible dans une grande variété de matériaux :

  • La fonte : Le pied de parasol en fonte apporte une touche vintage à votre extérieur.
  • Le plastique : Le pied de parasol en plastique est léger et facile à transporter. Il assure aussi plus de stabilité au parasol.
  • Le béton : Le pied de parasol en béton a l’avantage d’être lourd et d’assurer une meilleure stabilité au parasol.
  • Le métal : Le pied de parasol en métal donne du style à votre jardin.

L’ergonomie

Que vous ayez un parasol rond, un parasol droit, un parasol carré, un parasol déporté inclinable avec manivelle ou un parasol rectangulaire, il est recommandé de tenir compte de l’ergonomie du pied de parasol afin de réaliser le meilleur choix. Car un modèle avec un pied ergonomique est plus facile à déplacer et cela sans effort. Raison pour laquelle il est recommandé de préférer un pied de parasol à roulettes. Le principal avantage du pied de parasol à roues est que son déplacement est très facile, quel que soit le poids de cet équipement. Il vous suffira tout simplement de le pousser. Il doit être aussi doté d’une housse de protection.

L’esthétique

Le parasol est un mobilier de jardin très utilisé en été pour profiter d’un ombrage à l’image du robot de piscine électrique pour nettoyer l’eau du bassin. Il peut aussi servir de parasol de plage. Le pied de parasol n’a pas seulement que pour vocation de stabiliser le parasol. Cet accessoire peut également servir à la décoration de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon. C’est pourquoi lors de votre achat, vous devez tenir compte de son esthétique. Vous avez le choix entre différents coloris pour votre pied de parasol tels que le gris anthracite, la taupe, le beige, le vert… L’idéal est de choisir un modèle dans une couleur qui s’intègre parfaitement avec la déco de votre espace extérieur.

Pied de parasol en plastique

Faq pied de parasol

Comment remplir un pied de parasol ?

Le remplissage d’un pied de parasol est très simple. Par exemple, pour remplir le Pied de parasol en plastique EDA, vous pouvez utiliser du sable ou de l’eau. Au cas où vous utilisez du sable, vous aurez besoin de 18 kg de sable pour bien remplir l’équipement afin qu’il soit assez stable. Mais si vous le remplissez avec de l’eau, alors il vous faudra près de 13 kg. Une fois rempli, que ce soit avec du sable ou de l’eau, sachez que votre parasol aura une très stabilité et vous serez en sécurité.

Quel est le prix d’un pied de parasol ?

Le prix d’un pied de parasol varie généralement entre 20 et 90 euros.  Pour tout achat d’un pied de parasol qui a un bon rapport qualité/prix comme le Pied de parasol en granit Paramondo, il faut prévoir 45n 99 euros. Cet équipement pour parasol a l’avantage d’être solide et d’assurer une meilleure stabilité de votre parasol. De plus, ce pied de parasol en métal va donner un style contemporain à votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. Il assure également une très bonne résistance aux intempéries et est équipé d’un système d’évacuation de l’eau.

Revoir les meilleurs pieds de parasol sur Amazon