Enfance Jeux & Jouets

Comment trouver un fabriquant de structures gonflables sur-mesure ?

Les structures gonflables sont tous les jeux qui se gonflent : châteaux, toboggans, etc. Ces structures ont fait rêver notre enfance et celle de nos enfants. Ces jeux sont particulièrement amusants et voient un grand afflux de la part des joueurs. C’est sûrement pour cette raison qu’on en retrouve dans tous les parcs. Cependant, les structures gonflables ont toutes des formes assez similaires. Il est donc intéressant de pouvoir en créer et en avoir une qui peut se différencier de celles déjà sur le marché. Pour cela, rien de mieux que d’opter pour du sur-mesure. La question est de comment trouver un fabricant de structures gonflables sur-mesure ?

Choisir des structures gonflables de qualité

Structures gonflables sur-mesure Une structure gonflable peut être à usage professionnel, dans ce cas-là, elle sera utilisée quotidiennement et très fréquemment par de nombreux joueurs. En effet, si on pose cette structure dans un parc ou une aire de jeux (les lieux de ces structures par excellence), elle fera face à de centaines de joueurs, tous différents les uns des autres. Si on effectue un calcul simple, on se rendra compte que cela va devenir des milliers de joueurs par mois et encore plus par an. C’est pour cette raison qu’il est important que la structure gonflable soit particulièrement qualitative. De cette manière, elle pourra durer dans le temps et parer à toutes les attaques des petits enfants. Il faudra donc s’assurer que la structure gonflable soit de qualité et cela ne peut se faire qu’en s’assurant qu’elle répond à certaines caractéristiques :

A lire :   Quelle est la liste des animaux de la boîte de la pension playmobil

Une toile épaisse

La toile est la matière première dont la structure gonflable est faite et elle pèsera à la fin, le poids même du produit. Ainsi, plus la toile sera épaisse, plus la structure sera lourde, c’est d’ailleurs celle qui est utilisée par les fabricants de structures gonflables haut de gamme. En effet, celles fabriquées en nylon ne pourront être utilisées que par un nombre restreint de joueurs et ne dureront pas énormément dans le temps.

Des coutures solidifiées

Étant donné qu’une structure gonflable est fortement sollicitée, il va falloir que les points de tension soient bien solidifiés. C’est d’ailleurs pour cette raison que les plus efficaces sont cousus dune quadruple couture pour éviter que la structure ne se déchire. Ces coutures doivent également être protégées pour éviter qu’elles ne s’abîment.

Le système de la bouche de crocodile

Toujours pour essayer de préserver la structure et en essayant de solidifier les points de pression, on met en place un système appelé « le système de la bouche de crocodile ». Le principe est de réaliser une petite coupure au niveau de ces points pour permettre d’atténuer la pression sur cela.

Des protections

Une structure gonflable est destinée à être utilisée dans des parcs et notamment à l’extérieur. Elle sera donc sujette aux différentes intempéries, c’est donc pour cette raison qu’il faudra mettre en place des protections pour éviter l’infiltration de l’eau par exemple.

Un dégonflage facilité

Une structure gonflable a, dans la plupart du temps, une taille immense qui va rendre son dégonflage très difficile à effectuer. C’est pour cette raison qu’on met en place un système de dégonflage par fermeture éclair.

A lire :   Comment choisir le meilleur lit parapluie en 2022 ?

Les règles de sécurité

Une structure gonflable est un jeu destiné à l’usage des enfants, mais cela ne le rend pas moins dangereux. Effectivement, un accident peut très rapidement arriver, et cela, même en mettant en place tous les systèmes de protection possibles et imaginables, c’est pour cette raison qu’il est important de respecter un certain nombre de consignes de sécurité :

  • Les joueurs doivent toujours être encadrés par un adulte responsable.
  • La structure doit être solidement ancrée grâce à ses points d’ancrage.
  • Les joueurs ne doivent pas porter d’objets dangereux, au risque de se blesser et de déchirer la structure.
  • La structure dispose d’un nombre de joueurs maximal à respecter.

A lire aussi : Quel ciel de lit bébé choisir pour une déco de chambre d’enfant cosy ?

Comment et où trouver des structures gonflables sur-mesure ?

Les structures gonflables disponibles sur le marché sont assez similaires d’un point de vue design et modèle. Il est donc difficile de trouver une structure gonflable au design que l’on souhaite, sauf si on fait appel à un fabricant spécialisé dans le personnalisé. Ce dernier pourra mettre en place une structure gonflable sur-mesure et parfaitement adaptée à vos besoins. Plusieurs fabricants proposent justement ce service pour répondre à la demande de chacun, en voici quelques-uns :

  • Proludik.com.
  • Editions-palmiers.fr.
  • Asg34.com.