Entretien du gazon

Les meilleures tondeuses manuelles en 2022

L’herbe doit être taillée fréquemment. Cela permettra d’éliminer les mauvaises herbes et d’améliorer l’aspect de votre jardin. Malgré la grande variété de tondeuses à gazon disponibles, une tondeuse à gazon manuelle se distingue des autres. Ce gadget de jardinage a l’avantage d’accélérer le processus de tonte de la pelouse. Ceci est dû à sa vitesse de coupe rapide. En outre, la tondeuse à gazon manuelle vous permet d’économiser une tonne de travail lors du jardinage. Avec son utilisation, vous serez entièrement satisfait.

Les 3 meilleures tondeuses manuelles du moment

La tondeuse à hélice, autre nom de la tondeuse à gazon manuelle, est un outil que les jardiniers utilisent régulièrement. Elle est dotée d’un cylindre de coupe avec une contre-lame et une lame en spirale. Les lames permettent de couper l’herbe comme des ciseaux. Les tondeuses à gazon manuelles donnent une coupe plus saine et un plus bel aspect tout en ne déchirant pas l’herbe. Sur les terrains de sport, les terrains de golf et les pelouses des jardins et des parcs, on utilise fréquemment des tondeuses à pousser. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut choisir une tondeuse à gazon manuelle. Mais quelle est la meilleure tondeuse à gazon manuelle du marché ?

La tondeuse à gazon manuelle GC-HM 400 Einhell

Promo
Einhell Tondeuse à gazon manuelle GC-HM 400 (jusqu’à 250 m², cylindre de coupe, 5 lames en acier, réglage de la hauteur de coupe sur 4 niveaux de 13 à 37 mm, bac de ramassage de 27 litres)
8 569 Commentaires
Einhell Tondeuse à gazon manuelle GC-HM 400 (jusqu’à 250 m², cylindre de coupe, 5 lames en acier, réglage de la hauteur de coupe sur 4 niveaux de 13 à 37 mm, bac de ramassage de 27 litres)
  • la tondeuse à gazon manuelle gc-hm 400 einhell...
  • le cylindre de coupe sur roulement à billes est...
  • le rouleau d’entraînement en plastique...
  • la position de stationnement assure un rangement...

La tondeuse à gazon manuelle GC-HM 400 Einhell

Pour tondre l’herbe de votre jardin, la tondeuse à gazon manuelle Einhell GC-HM 400 est un type utile. Semblable à une tondeuse à batterie Greenworks si vous avez un jardin plus grand, cet outil de jardinage se distingue par sa forte performance, dépassant même les normes les plus élevées établies par les jardiniers. Il est équipé de 5 lames en acier pour une coupe rapide et efficace. De plus, la largeur de coupe de cette tondeuse à gazon manuelle est de 40 cm. Cela vous permet de travailler plus efficacement. De plus, la hauteur de coupe de cette machine peut être modifiée en 4 étapes, de 13 à 27 mm.

A lire :   Quelle est la meilleure tondeuse thermique Greencut pas chère en 2022 ?

Pour les pelouses jusqu’à 250 mètres2, cette tondeuse à gazon poussée Einhell est appropriée. Ce modèle dispose d’un bac à herbe amovible d’un volume de 27 litres. Il ne vous sera pas difficile de le vider. Un autre avantage de cette tondeuse est sa simplicité d’utilisation. Elle est facile à manier grâce à son guidon ergonomique et incurvé. Sur tous les terrains, elle est également facile à manœuvrer grâce à ses grandes roues utiles. Cette tondeuse à gazon manuelle Einhell est fiable, solide et durable car elle est fabriquée en plastique de qualité supérieure et en acier allié.

Voir la tondeuse à gazon manuelle GC-HM 400 Einhell


La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus

Promo
Fiskars Tondeuse à gazon manuelle, Tondeuse à cylindre avec système de coupe sans frottement des lames, Largeur de coupe: 43 cm, StaySharp Plus, Noir/Orange/Argenté, 1015649
324 Commentaires
Fiskars Tondeuse à gazon manuelle, Tondeuse à cylindre avec système de coupe sans frottement des lames, Largeur de coupe: 43 cm, StaySharp Plus, Noir/Orange/Argenté, 1015649
  • Tondeuse à gazon manuelle pour une coupe nette et...
  • Hauteur de coupe ajustable entre 4 et 10 cm,...
  • Respect de l'environnement: tondeuse à gazon...
  • Grande longévité grâce aux lames robustes en...

La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus

Une tondeuse à gazon manuelle a l’avantage de couper votre herbe en douceur. Ces tondeuses sont moins coûteuses à entretenir car elles fonctionnent manuellement, ce qui signifie qu’elles ne produisent pas de bruit de moteur ni de pollution, rien à voir avec une tondeuse à gazon thermique Brast. Avec la tondeuse à gazon manuelle StaySharp Plus de Fiskars, une tondeuse à gazon écologique, c’est incontestablement le cas. Vous pouvez être sûr que la coupe de cette tondeuse à gazon manuelle de 40 cm est nette et précise.

Les lames affûtées vous aident à obtenir une coupe optimale, et la tondeuse à gazon Fiskars StaySharp Plus à spirale comprend également une hauteur de coupe réglable. Vous pouvez modifier la hauteur de coupe en fonction de votre pelouse et de la météo. Elle dispose d’une poignée ergonomique rembourrée de mousse qui la rend à la fois confortable et ergonomique. Elle possède également un sac de ramassage d’une capacité de 20 litres.

A lire :   Quelle est la meilleure tondeuse thermique Brast moins chère en 2022 ?

Voir la tondeuse manuelle Fiskars StaySharp Plus


Comment choisir une tondeuse à gazon manuelle ?

Pour tondre le jardin, les tondeuses à gazon manuelles remplacent avantageusement les tondeuses à gazon électriques, car elles vous permettent de couper l’herbe de manière écologique et sans bruit. Néanmoins, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte lors du choix d’une tondeuse à gazon manuelle.

La surface à tondre

Pour les jardiniers ou toute personne qui aime tondre sa pelouse, les tondeuses à gazon manuelles sont utiles. Cependant, elles sont conseillées pour des surfaces à tondre ne dépassant pas 600 m2. Certaines versions ne sont pas conseillées pour les espaces supérieurs à 200 m2. Pour réduire le temps de tonte et la fatigue, il est conseillé d’utiliser un autre modèle de tondeuse à gazon si la surface est supérieure à 600 m2. Avec une tondeuse à gazon manuelle, la coupe prend plus de temps et pèse plus lourd. Il faut donc tenir compte du temps dont vous disposez et des caractéristiques techniques de la machine.

La largeur et la hauteur de coupe

Les cylindres de coupe des tondeuses à gazon manuelles ont généralement une largeur comprise entre 30 et 45 cm. Il est conseillé d’utiliser une tondeuse manuelle avec une largeur de coupe modeste pour les petits jardins, 100 m2 ou moins. Choisissez une largeur comprise entre 35 et 45 cm pour les surfaces plus importantes.

Le confort d’utilisation

Le confort d’utilisation tient compte de la qualité de l’outil. La facilité d’utilisation est cruciale lors du choix d’une tondeuse à gazon manuelle. Le poids de l’outil a un impact important sur sa simplicité d’utilisation. D’une manière générale, certaines tondeuses à gazon manuelles sont plus légères que d’autres. Il est tout de même conseillé de peser entre 7 et 12 kg. Choisissez une tondeuse à gazon manuelle ergonomique avec un guidon réglable en hauteur, des poignées rembourrées et des commandes simples. En plus de ces caractéristiques, certains modèles de tondeuses à main permettent de plier ou de retirer le guidon. Cela permet de déplacer ou de ranger l’outil plus simplement.

Le nombre de lames

La lame d’une tondeuse à gazon portative est cruciale pour des performances optimales. La qualité de votre coupe dépendra de la qualité de la lame. Les lames de presque toutes les tondeuses à gazon cylindriques sont excellentes. Cependant, le nombre de lames détermine la régularité de la coupe de l’herbe et permet de s’en assurer. En général, une tondeuse à gazon équipée d’au moins cinq lames en spirale garantit une coupe nette.

A lire :   Quel est le meilleur robot tondeuse pas cher en 2022 ?

La qualité générale

Un sac de ramassage est une caractéristique supplémentaire sur certains types de tondeuses à gazon poussées, en plus des exigences spécifiées précédemment. Consultez la fiche produit avant d’acheter votre tondeuse à main pour vérifier si le sac collecteur est un équipement standard, une alternative ou s’il n’est pas proposé du tout. En outre, certaines versions de tondeuses à main sont équipées de quatre roues plutôt que de deux.

FAQ tondeuse manuelle : Les questions les plus posées

Comment fonctionne une tondeuse manuelle ?

Une tondeuse à main est constituée d’un cylindre monté sur un châssis et comporte quatre à sept lames hélicoïdales. Dans diverses variantes, le cylindre est propulsé par deux ou quatre roues. Les lames fixes sont placées devant les lames rotatives du cylindre, qui coupent l’herbe comme si elles étaient des ciseaux. Certains des modèles de tondeuses à gazon manuelles disponibles comprennent un bac de ramassage. L’avantage d’une tondeuse à gazon manuelle est que vous pouvez l’utiliser sans ramasser l’herbe coupée. L’herbe fraîchement coupée agit comme une sorte d’engrais organique.

Est-il possible de tondre une herbe trop haute avec une tondeuse manuelle ?

La hauteur de coupe est une préoccupation importante pour les jardiniers. Cela influencera donc le choix de la tondeuse. N’oubliez pas que les tondeuses à gazon poussées conviennent mieux à la tonte des pelouses (gazon entretenu). En théorie, il vaut mieux éviter de défricher un terrain nu avec une tondeuse à pousser, car le cylindre s’encrasse. Le moteur en souffrirait. Cependant, il faut faire attention lors du choix du type de tondeuse à gazon pour les vastes pelouses. Une tondeuse à gazon à conducteur marchant de taille moyenne peut couper entre 1 et 7 cm de hauteur.

Les 5 tondeuses à gazon manuelles les plus vendues en 2022