Entretien du gazon

Les 2 meilleures tondeuses thermiques Alpina en 2022

Avec une tondeuse à gazon thermique de la marque Alpina, l’entretien de votre jardin est simple et rapide. La marque Alpina produit plusieurs types de tondeuses à gazon dotées de caractéristiques de premier ordre. Vous pouvez trouver la tondeuse à gazon à essence Alpina qui répond le mieux à vos exigences à l’aide de ce guide d’achat.

Avis tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA

Alpina Tondeuse thermique AL5 46 SA, Largeur de coupe 46 cm, Moteur 139 cc (2200 W) à traction arrière, Jusqu'à 1200 m², Sac de récolte 60L, Hauteur de coupe réglable en 6 positions
319 Commentaires
Alpina Tondeuse thermique AL5 46 SA, Largeur de coupe 46 cm, Moteur 139 cc (2200 W) à traction arrière, Jusqu'à 1200 m², Sac de récolte 60L, Hauteur de coupe réglable en 6 positions
  • Puissante tondeuse à essence avec une largeur de...
  • Facile et pratique à utiliser : Démarrage par...
  • Moteur STIGA ST140 de 139 cc avec système...
  • Corps métallique robuste, Sac de ramassage...

Avis Tondeuse thermique AL5 46 SA AlpinaLa tondeuse thermique AL5 46 SA Alpina est parfaite pour entretenir la pelouse de son jardin. Elle dispose d’un moteur puissant de 2200 Watts. Ce qui la rend pratique pour nettoyer les espaces d’une superficie jusqu’à 1 200 m². De plus, cette tondeuse tractée offre un gain de temps lors de la tonte de votre pelouse. Car elle possède une largeur de coupe de 46 cm. C’est une machine pour tailler le gazon qui se distingue également par sa solidité et sa durabilité. Elle est fabriquée en métal de haute qualité. Elle a des dimensions de 85.5 x 54 x 110 cm.

Cette tondeuse à essence est ergonomique. Son système de démarrage par traction assure un démarrage facile et rapide. De plus, la hauteur de coupe de cet équipement peut être réglée selon 6 positions entre 22 et 65 mm pour une tonte de la pelouse selon vos envies. Sa poignée réglable offre également un confort optimal d’utilisation. Dotée de roues pratiques de 200/200 mm avec roulements souples et avec un poids de 27 kg, cette tondeuse à gazon thermique Alpina est agréable à conduire sur tous les types de terrains. Par ailleurs, son sac de ramassage d’une capacité de 60 litres évite de le vider fréquemment.

A lire :   Quel robot tondeuse pour 2000 m² choisir ?

Voir le prix de la tondeuse thermique AL5 46 SA Alpina

Avis tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE

Alpina Tondeuse thermique AL5 46 SE, Largeur de coupe 46 cm, Bac de ramassage 60 L
3 Commentaires
Alpina Tondeuse thermique AL5 46 SE, Largeur de coupe 46 cm, Bac de ramassage 60 L
  • Tondeuse à essence Alpina avec démarrage...
  • Idéale pour la tonte des grands jardins, Grand...
  • Conduite par traction, Grandes roues pour une...
  • Hauteur de coupe réglable à l'aide d'un levier,...

Tondeuse thermique Alpina BL 460 S Dans l’univers des tondeuses, la marque Alpina n’est plus une marque à présenter. En effet, Alpina est un fabricant de tondeuses qui dispose des meilleurs modèles de tondeuse à gazon sur le marché. Parmi ses nombreux modèles de tondeuse thermique, la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE se présente comme un modèle incontournable qui dispose de ses propres caractéristiques techniques qui font d’elle, une machine révolutionnaire pour entretenir votre pelouse à la perfection. Mais que doit-on retenir concrètement de la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE et comment la reconnaitre parmi les autres produits de sa catégorie ? 

Que vaut la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE ?

Facile à utiliser et offrant un très grand confort à l’utilisateur au fonctionnement, la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE fait partie des meilleures tondeuses thermiques du moment. Équipée d’un moteur à essence qui déploie une puissance de 2,2kW au fonctionnement, cette tondeuse vous aidera à tondre une pelouse de 1200m² en un temps record. Elle propose une largeur de coupe de 46cm et dispose d’un bac de ramassage d’herbe de 55 litres. En ce qui concerne la hauteur de coupe, la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE propose plusieurs hauteurs de coupe. La plus petite hauteur de coupe est de 27mm et la plus grande est de 80mm. En dehors des pelouses naturelles, la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE peut être utilisée pour l’entretien des pelouses synthétiques grâce à son puissant moteur qui propose une vitesse de rotation de 2900 tours par minute. 

Les caractéristiques techniques de la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE

La tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE est une machine conçue pour entretenir les pelouses. Elle se distingue par :

  • Sa couleur noire très esthétique. 
  • Son moteur thermique de 2,2kW qui vous fait gagner du temps pendant la tonte de votre pelouse qui a une surface de 1200m².
  • Son bac de ramassage qui a une grande capacité de 55 litres. 
  • Sa largeur de coupe qui est 46cm. 
  • Ses différentes hauteurs de coupe qui sont comprises entre 27 et 80mm. 
  • Sa vitesse de rotation qui est de 2900 tours par minute qui vous permet d’aller très vite.
  • Sa grande résistance face aux chocs grâce à sa matière de fabrication qui est le métal.
  • Son poids de 26 kilogrammes. 
  • Sa compacité grâce à ses dimensions que sont : 142,5 × 52,5 × 107,5cm. 
  • Son système de réglage de la hauteur de coupe sur 5 différents niveaux.
A lire :   Quel est le meilleur tracteur tondeuse pas cher en 2022 ?

La tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE est une véritable machine révolutionnaire conçue pour l’entretien à la perfection de votre pelouse ou de votre espace vert. Elle peut être utilisée par un professionnel que par un particulier. En dehors de ses grandes performances grâce à ses caractéristiques techniques qu’on lui connait, la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE est une machine très facile à utiliser. C’est aussi une machine qui vous fera gagner énormément du temps surtout grâce à son moteur qui propose une vitesse de rotation de 1900tr/min et son bac de ramassage de 55 litres. 

Voir le prix de la tondeuse thermique Alpina AL5 46 SE

Comment choisir une tondeuse à gazon thermique Alpina ?

Un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une tondeuse thermique Alpina, tout comme lors du choix d’une tondeuse électrique à batterie Bosch. Cela vous permet d’avoir une tondeuse à gazon utile, efficace et durable. Voici quelques facteurs auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez une tondeuse thermique Alpina pour vous aider.

La puissance et la largeur de coupe

La puissance et la largeur de coupe d’une tondeuse thermique Alpina doivent être prises en compte lors de votre choix et ce facteur dépend évidement de la taille de votre terrain. Il existe différents types de tondeuses à gazon en fonction de la surface à tondre et de la hauteur de l’herbe. Il est donc préférable d’opter pour une tondeuse à gazon puissante avec une grande largeur de coupe pour les grandes pelouses. On gagne du temps, ce qui permet de tondre la pelouse plus rapidement. Une tondeuse à gazon de puissance moyenne ou petite sera préférable si la surface est petite. Bien entendu, tout est fonction de votre budget.

A lire :   Les meilleures tondeuses thermiques 2022

Le type de tondeuse thermique Alpina et l’avis des clients

Outre la puissance et la largeur de coupe, le type de tondeuse à gazon à essence Alpina doit être pris en compte. En fait, il existe plusieurs types de tondeuses à gazon en fonction de la tâche à effectuer. Cependant, les tondeuses à traction arrière sont les plus populaires. Vous devez décider quel type est le meilleur pour votre pelouse. Il est très important de réfléchir à ce que d’autres clients ont dit du modèle que vous avez choisi, en plus du type de tondeuse. Cela vous permettra d’en savoir plus sur la tondeuse à gazon que vous avez choisie et, si possible, de prendre une meilleure décision.

FAQ Tondeuse thermique Alpina : Les questions des internautes

Où trouver une tondeuse thermique Alpina pas chère ?

Vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés comme Leroy Merlin ou Mr Bricolage ou des magasins de vente en ligne pour trouver des tondeuses thermiques Alpina bon marché. Chaque grande ville possède un de ces magasins. Les tondeuses à gazon Alpina sont disponibles en différents modèles et gammes de prix. De plus, vous pouvez économiser de l’argent en faisant des achats pendant les promotions ou les black Friday dans ces endroits pour obtenir la tondeuse à gazon thermique Alpina de votre choix. Vous pouvez trouver votre tondeuse à gazon à un prix plus avantageux sur les sites de vente en ligne, en plus des magasins spécialisés. Actuellement, cette méthode d’achat d’une tondeuse à gazon est la plus courante.

Quelle est la meilleure tondeuse thermique Alpina ?

La tondeuse thermique Alpina AL5 46 SA est le modèle le plus performant parmi les tondeuses Alpina. C’est une tondeuse utile, efficace et facile à utiliser. Cette tondeuse à gazon vous permet de couper avec précision jusqu’à 46 cm à différents niveaux. Il a deux roues et des roulements souples, et il a une traction arrière. Son moteur de 139 cm3, d’une puissance de 2,2 kW, est suffisamment puissant pour éliminer les touffes d’herbe de votre jardin. Pour vous faciliter la tâche, cette tondeuse offre également un système de démarrage automatique.

Comparatif tondeuse thermique Alpina 2022 : Le top 3