Beauté & Santé

Les meilleures serviettes hygiéniques lavables en 2021

Les serviettes hygiéniques jetables sont de plus en plus délaissées au profit des serviettes hygiéniques lavables. Considérée comme beaucoup plus écologique, la serviette hygiénique lavable est également appréciée pour son excellent confort et sa forte capacité d’absorption. Elles ont également plus économiques et faciles à entretenir. Cependant, si vous voulez acheter de bonnes serviettes hygiéniques réutilisables, il y a plusieurs critères à regarder. Nous mettons également à votre disposition dans cet article, les meilleures serviettes hygiéniques en 2021. Notre série de questions/réponses sur la serviette hygiénique lavable vous donne aussi les informations sur cette protection hygiénique externe.

La serviette hygiénique lavable Rovtop

Rovtop 7 pcs 25.4cm Serviettes Hygiéniques Lavables Pads Menstruel Chiffon Serviette Menstruelle Réutilisables au Charbon de Bambou + 1 Mini Sac Portatif
  • Flux constant de 25,4 cm, réutilisable et lavable
  • La microfibre super absorbante reste sèche
  • La fibre de bambou antibactérienne protège votre peau
  • Les couches PUL qui évitent les fuites
  • Les ailes et les boutons-pression aident à fixer

serviette hygiénique lavable Rovtop La serviette hygiénique lavable Rovtop est composé de 7 tampons réutilisables de 24,5 cm. Ce qui veut dire qu’il est économique et que vous pourrez l’utiliser sur une longue période. C’est une serviette hygiénique réutilisable qui est fabriqué en fibre de bambou. Cette matière est réputée pour être antibactérienne,  rafraîchissante, confortable et douce. De plus, cette protection hygiénique externe dispose de très bonnes propriétés d’absorption grâce à ses couches.

La serviette hygiénique lavable Rovtop est dotée d’une couche en bambou, d’une couche externe étanche et deux couches internes en microfibre à haute efficacité.  En outre, cette serviette hygiénique lavable est anti-fuite grâce à sa paire d’ailes. La facilité d’entretien de cette serviette hygiénique réutilisable est un gros avantage. Vous pouvez la laver à la machine à l’eau froide. Puis, le laisser sécher au soleil. Il est livré avec un mini sac portatif destiné à son rangement.

  • Pack de 7 pièces
  • 3 tailles disponibles
  • Fabriquée en fibre de bambou antibactérienne
  • Composée de 4 couches
  • Lavable à l’eau froide
  • Note moyenne : 4,7/5

La serviette hygiénique lavable en charbon de bambou

serviette hygiénique lavable en charbon de bambou La serviette hygiénique lavable en charbon de bambou est disponible en taille L de 7, 5 x 31 cm. Elle est composée de 9 pièces de serviettes hygiéniques réutilisables. Ce qui signifie qu’elle est économique. Fabriqués en fibre de bambou, ce sont des tampons hygiéniques lavables qui ont des propriétés antibactériennes, sont très douces et confortables. En plus de cela, ces serviettes hygiéniques lavables sont respirantes et sont anti-allergiques.

Ce sont des serviettes lavables respectueuses de l’environnement parce qu’elles sont fabriquées avec des matières naturelles et ne contiennent pas de produits chimiques et toxiques.  Cette serviette hygiénique réutilisable est très absorbante grâce à ces 4 couches  dont une couche de bambou, deux couches internes de microfibre et une couche externe étanche. Grâce à leur paire d’ailes, ces tampons réutilisables sont étanches et imperméables. On peut aussi les laver à l’eau froide à la machine et les ranger un sac mini portatif.

Pack de 9 pièces
1 taille disponible
Fabriquée en charbon de bambou respirant
Composée de 4 couches
Lavable à l’eau froide
Note moyenne : 4,4/5

La serviette hygiénique lavable Conpro

Conpro 10 Pcs Serviette Hygiénique Lavable, 21cm x 2, 26cm x 6, 33cm x 2, Pads Menstruel Chiffon, Serviette Menstruelle Réutilisables au Fibre de Bambou, Livré avec Sac à Linge et Sac de Rangement
  • 【Fibre de bambou】 - Les absorbants de fibre de bambou sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont sûrs et inoffensifs. Lavez-vous le...
  • 【Économisez de l'argent】 - Évitez de gaspiller de l'argent. En général, les femmes utilisent 22 absorbants / absorbants par mois. Au cours de...
  • 【Health Santé des femmes】 - Les serviettes hygiéniques jetables peuvent laisser des résidus de produits chimiques, en particulier sur le...
  • 【Design Conception des sous-vêtements】 - Entièrement protégée. Les boutons et les ailes rendent le coussinet menstruel plus stable....
  • 【Garantie de qualité】 - La satisfaction du client est notre priorité absolue. En cas de problème de qualité du produit, un remboursement...

serviette hygiénique lavable Conpro La serviette hygiénique lavable Conpro est fabriquée en fibre de bambou. Cette dernière est une matière douce, respirante, confortable et rafraîchissante qui vous permettra d’être très à l’aise. En plus de cela, la fibre de bambou est fabriquée à partir de matériaux naturel et sans danger pour la santé. Elle est composée de 10 tampons hygiéniques réutilisables de dimensions de 21 cm x 2, 26 cm x 6, 33 cl x 2. Ces serviettes lavables représentent donc une bonne solution pour faire des économies considérables tout en jouant la carte de la protection de l’environnement.

En outre, cette serviette hygiénique lavable se distingue par sa fonction absorbante de liquide et sa grande solidité face à l’abrasion. Cette serviette hygiénique réutilisable a aussi un coussinet mensuel stable grâce à ses ailes et ses boutons. Elle est également imperméable et permet d’éviter toutes les fuites. Elle est livrée avec un sac à linge et un sac de rangement.

  • Pack de 10 pièces
  • 1 taille disponible
  • Fabriquée en fibre de bambou
  • Composée de 3 couches
  • Lavable à l’eau froide
  • Note moyenne : 4,3/5

Comment choisir une serviette hygiénique lavable ?

Les avantages de la serviette hygiénique lavable, on en compte plusieurs : Facilité d’utilisation, bonne capacité d’absorption, pratique, économique, facile d’entretien… Mais quand il s’agit de choisir la meilleure serviette hygiénique réutilisable, il y a plusieurs critères à regarder. Car il y a de nombreuses serviettes hygiéniques qui n’offrent pas le confort et la protection souhaités.

La matière

C’est un élément essentiel pour choisir une bonne serviette hygiénique lavable. Plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication de cette protection hygiénique externe. Le coton : La serviette hygiénique lavable est douce et respirante. Elle est également très solide et confortable. Le chanvre : La serviette hygiénique lavable en chanvre possède les qualités de discrétion, douceur, d’absorption, de confort… Elle est également antifongique et antibactérienne. Le bambou : La serviette hygiénique en fibre de bambou est très confortable. Elle est également douce. Aussi, il est préférable de choisir une serviette hygiénique lavable qui a la certification OEKO TEX.

Le flux absorbé

Pour choisir la meilleure serviette hygiénique lavable, il est essentiel de tenir compte du flux. Il faut savoir que toutes les femmes n’ont pas le même flux. En effet, certaines ont un flux normal, tandis que d’autres ont un flux abondant. Pour les femmes ayant un flux normal, il est préférable de faire le choix d’une serviette hygiénique écologique de taille S ou M. Tandis que celles qui ont un flux abondant devront surtout privilégier une serviette hygiénique lavable de taille L, XL ou XXL. Il est leur également recommandé d’opter pour des serviettes réutilisables de nuit.

La taille

Pour le confort, il est conseillé de choisir la bonne taille de serviette hygiénique réutilisable. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour choisir la taille idéale tels que la fréquence d’utilisation des serviettes hygiéniques lavables, le flux, la morphologie ainsi que la durée du cycle menstruel. Une femme qui a un flux abondant choisira une serviette hygiénique de grande taille et vice versa. Mais dans un premier temps, il est préférable de vous équiper de serviettes hygiéniques lavables de petite et de grande taille. Les petites seront utilisées au début et à la fin des menstruations et les grandes, au milieu.

Le nombre de serviettes hygiéniques lavables

Les serviettes hygiéniques lavables sont vendues à l’unité ou par lot. On recommande de tenir compte de vos fréquences d’utilisation de cette protection hygiénique externe écologique pour réaliser le bon choix. De plus, il est préférable d’acheter un gros lot de serviettes hygiéniques réutilisables. Cela va vous revenir beaucoup moins cher que d’en acheter à l’unité. Sachez également que lorsque vous achetez des serviettes hygiéniques en grand nombre, vous pouvez avoir un sac de rangement en bonus. Il va vous aider à faciliter le rangement de vos serviettes hygiéniques écologiques.

Votre style de vie

Les habitudes de vie est un autre facteur à regarder pour choisir la bonne serviette hygiénique lavable. Vous transpirez abondamment et facilement ? Êtes-vous constamment à la maison ou au travail ? Pratiquez-vous le sport ? La température est-elle chaude ou froide ? Il faut savoir que répondre à toutes ces questions vous permettra de choisir la serviette hygiénique lavable la plus adaptée à vos besoins. Par exemple, si vous avez l’habitude de pratiquer une activité sportive, il est conseillé de choisir un modèle long. Pour une femme qui transpire beaucoup, un modèle avec une bonne capacité d’absorption est le bon choix à faire.

serviette hygiénique lavable

FAQ serviette hygiénique lavable : Les questions les plus posées

Comment utiliser une serviette hygiénique lavable ?

L’utilisation d’une serviette hygiénique lavable est assez facile. Pour bien la placer, il y a des gestes à adopter. Dans un premier temps, il faut mettre la serviette dans la culotte. Assurez-vous qu’il est placé dans le bon sens. La serviette doit être placée un peu à l’avant et utiliser les boutons pressions pour bien l’attacher sous la culotte. La durée de port de la serviette réutilisable varie entre 3h et 12h en fonction du flux (normal ou abondant). Attention à ne pas aller au-delà. Après utilisation, il faut replier la serviette sur elle-même et bien la fermer avec les pressions. Vous pouvez ensuite les laver.

Quel est le prix d’une serviette hygiénique lavable ?

Le prix d’une serviette hygiénique lavable varie généralement entre 15 euros et 50 euros. Il faut savoir que le coût dépend de la quantité de serviettes réutilisables, de la marque… Il faut noter que les serviettes hygiéniques lavables pas chères n’est pas synonyme de mauvaise qualité. Au cas où vous avez un petit budget, n’hésitez pas à en acheter. Vous ne donc pas les éviter absolument. De plus, les serviettes hygiéniques réutilisables haut de gamme sont réputées pour apporter un maximum de confort. Si vous disposez d’un gros budget, il ne faut pas hésiter à acheter une serviette hygiénique premium.

Quelle est la meilleure serviette hygiénique lavable ?

La meilleure serviette hygiénique lavable, c’est celle qui répond à ces critères suivants : Elle doit apporter le maximum de confort même en la portant durant des heures. Cette protection hygiénique externe doit être également adaptée à la bonne taille et à votre flux en fonction qu’il soit normal ou abondant. Aussi, la capacité d’absorption de la serviette hygiénique réutilisable doit être meilleure. En outre, il est préférable de choisir une serviette lavable qui est conçue avec des matières naturelles certifiées OEKO TEX. Cette protection hygiénique doit être parfaitement s’adapter à vos besoins.

Quelle est la meilleure marque de serviette hygiénique lavable ?

Il existe plusieurs marques qui fabriquent des serviettes hygiéniques lavables de bonne qualité. Rovtop : C’est une marque de référence dans la fabrication de serviettes hygiéniques écologiques. Ces serviettes sont faciles à entretenir et confortables. Conpro : Cette marque fabrique également des serviettes hygiéniques écologiques de bonne qualité. Ces serviettes lavables sont très confortables et ont de bonnes capacités d’absorption. Natissy : C’est une marque de serviettes hygiéniques lavables qui a une bonne réputation. Ces serviettes réutilisables apportent le maximum de confort et sont faciles d’entretien. De plus, ces serviettes hygiéniques lavables ont un bon rapport qualité/prix.

Comment nettoyer une serviette hygiénique lavable ?

L’entretien de la serviette hygiénique lavable est facile. Après chaque utilisation, vous pouvez les tremper dans une bassine. Il faut les laver par la suite, et les mettre à la machine avec une boule de lavage. Vous pouvez y ajouter du linge sale de la maison, cela ne pose aucun problème. Il est conseillé que le lavage des serviettes hygiéniques lavables se fasse à une température comprise entre 30 et 40°. Par ailleurs, lors de l’achat de vos serviettes hygiéniques lavables, il est recommandé de bien les laver avant de les porter une première fois.

Meilleure serviette hygiénique lavable